Quelques questions à vous poser avant d’acheter votre spa jacuzzi…

Vous avez envie d’un spa qui vous permettrait de vous détendre le plus souvent possible et qui vous donnerait la quasi-certitude de passer des moments fort sympathiques, seul(e), en couple, en famille ou entre ami(e)s. Seulement face à la multitude de modèles de spa jacuzzi sur le marché, vous êtes complètement perdu ! Ne vous noyez pas dans un flot d’informations, mais procédez plutôt par étapes… 

Que voulez-vous faire de votre spa jacuzzi ?

Avant toute chose, vous devez déterminer les critères essentiels qui feront de votre spa, l’espace idéal et adapté à vos besoins. Posez-vous certaines questions : 

Lire également : Les questions les plus posées aux voyants

  • De combien de places avez-vous besoin ?
  • Votre spa devra-t-il soulager vos douleurs ?
  • Souhaitez-vous un spa, juste pour vous relaxer ?
  • Avez-vous la place pour installer un spa jacuzzi ?
  • Quel sera votre budget pour ce spa ?

Un spa jacuzzi d’intérieur ou d’extérieur ?

Vous devez également déterminer l’endroit où votre spa jacuzzi prendra place. Effectivement, vous pouvez choisir l’un ou l’autre mais déterminer en amont son emplacement, vous permettra d’avancer les travaux d’aménagement. Un spa doit s’installer sur un sol stable, plat et résistant. Vous devez également vous assurer de pouvoir raccorder votre spa aux réseaux « électrique et eau ». Si ce n’est pas le cas, des travaux de plomberie et d’électricité devront être réalisés avant l’installation de votre spa. Si vous optez pour un spa d’intérieur, attention, vérifiez l’aération !

Le système de massage de votre spa

Le système de massage est tout aussi important que le design de votre spa ! La taille, l’emplacement, la puissance des jets ainsi que leur nombre, viendront déterminer le type de spas : avec fonctions thérapeutiques ou simplement relaxantes… Soyez donc attentif au système de massage, n’hésitez pas à demander conseil à un professionnel, pour un choix judicieux. 

A lire aussi : Quel est le rôle d'un porte brochure en entreprise ?

Et le système de filtration du spa…

Les systèmes de filtration sont nombreux, là encore l’intervention d’un expert pour sélectionner le bon est fortement conseillé ! Nous retrouvons ainsi :

  1. Le système de filtration avec cartouches
  2. Le système de filtration avant remplissage
  3. Le système de filtration en continu
  4. Le système de filtration sous pression
  5. Le système de filtration déporté

Le tarif pour un spa jacuzzi

Le prix dépend de tous les critères annoncés ci-dessus. Il est donc très variable allant de 350 à 950 euros pour un spa gonflable. De 3 000 à 12 000 euros pour un spa en dur. Pour les modèles les plus grands tels que les spas de nage, comptez jusqu’à 30 000 euros. 

Aménager un espace détente ainsi qu’un beau jardin chez soi permet de se déstresser et de se sentir bien au quotidien !