Quel est le rôle d’un porte brochure en entreprise ?

Quel que soit votre secteur d’activité, le porte brochure est l’un des supports publicitaires disposant d’une place de choix au sein de chaque entreprise. Que cela s’agisse d’un présentoir magazine ou d’un présentoir brochure pour mettre en avant vos divers documents au format papier, cet équipement de communication sert avant tout à vous faire connaître auprès du grand public. En effet, lorsque vous mettez à disposition vos brochures et vos documents ayant une forte valeur ajoutée, vous êtes en train d’informer et de stimuler un achat immédiat de vos services ou de vos produits. L’utilisation de portes brochures est un moyen hautement efficace pour compléter vos stratégies commerciales et les actions de vos équipes.

Considérez ce PLV comme un réel atout de marketing dont l’efficacité a été prouvée pour développer et optimiser l’image d’une marque. Par exemple, vous pouvez utiliser un porte brochure sur pied dans votre bureau ou un présentoir de comptoir lors des séminaires ou des salons professionnels afin de développer votre visibilité et faire connaître votre entreprise sur le marché. Cet outil de communication et de marketing s’adapte facilement à différentes situations. Placez un présentoir de comptoir au service d’accueil, dans la salle d’attente ou dans vos divers points de vente pour que vos brochures, flyers ou autres types de documents qui présentent vos activités professionnelles soient accessibles aux clients et aux visiteurs.

A lire en complément : Comment ohm e cigarette ?

Quelle est l’utilité d’un porte brochure ?

Le présentoir dispose de plusieurs fonctionnalités au sein d’une entreprise. Premièrement, le porte brochure à un rôle informatif dans une entreprise en mettant à la portée de sa clientèle, des visiteurs et de ses collaborateurs des informations qu’elle souhaite promouvoir. Ceux-ci apprendront davantage sur l’histoire et l’évolution de votre société, les valeurs promulguées, vos produits ainsi que vos services proposés. Les brochures sont en soi une manière de préserver une trace de vos diverses prestations professionnelles.

Votre entreprise participera prochainement à un salon ? Disposez des brochures ou autres documents contenant les renseignements nécessaires pour informer votre clientèle ainsi que vos collaborateurs de l’évènement à venir pour générer plus de trafic. De même si votre entreprise vient de faire l’acquisition d’une autre société, de signer un partenariat avec une autre entité ou encore si votre entreprise a récemment été fusionnée, disposez des articles de presse ainsi que tous les magazines qui en parlent, l’objectif étant de faire connaître certaines informations.

A lire en complément : 4 conseils pour créer un espace de coworking

Par ailleurs, si vous jugez que certains magazines peuvent vous être utiles, n’hésitez surtout pas à les mettre à la portée de tous grâce à votre porte brochure. De même, disposez des flyers ou des brochures qui valorisent vos prestations de services ou vos produits, les visiteurs peuvent les emporter avec eux et faire appel à votre entreprise en cas de besoin.

Quels sont les différents types de portes brochures ?

Optez pour un modèle qui ressemble à l’image de votre entreprise en termes de design. Optez par exemple pour des présentoirs rotatifs en plexiglas avec plusieurs compartiments. Si vous n’êtes pas fan de ce matériel, le marché propose une large selection de présentoirs.