Quelle couleur pour un couloir sans fenêtres ?

Vous recherchez des couleurs de couloir qui créeront une entrée accueillante ? Un couloir magnifiquement décoré donne le ton pour le reste de la maison et introduit votre propre style intérieur pour les invités et les proches dès qu’ils franchissent la porte. De la palette de couleurs vives aux couloirs de la marine foncée avec un bord glamour des adultes, découvrez ces idées de décoration et laissez-vous inspirer. Avec littéralement toutes les variations du spectre à choisir, choisir entre les couleurs potentielles des couloirs doit être assez nerveuse même pour le décorateur le plus audacieux. Quand il s’agit de peindre la couleur, vous pouvez opter pour des teintes audacieuses ou choisir une palette accueillante et apaisante. Les neutres veilleront évidemment à ce que votre couloir soit léger et aéré, mais aussi en tenant compte des tons clairs et moyens de jaune, vert, rose et bleu – les couleurs pastel seront joyeuses et édifiantes. Et bien sûr, il y a toujours la peinture grise parfaite pour une teinte intemporelle. Pour plus de couloir inspiration : Nos meilleures idées de couloirs.

Laissez-vous inspirer par notre sélection des meilleurs coloris de couloir.

1. Mélanger et assortir les couleurs gratuites

A voir aussi : Quel poêle à bois choisir pour 100 m2 ?

Crédit image : Dominic Blackmore Utilisez votre couloir comme un endroit pour expérimenter avec des couleurs complémentaires. Ce modèle de couloir coloré a audacieusement mélangé rose corail et bleu sarcelle, couleurs opposées sur la roue de couleur — et il fonctionne si bien. Le ton rose du papier est assorti à un coureur pour ajouter un élément de coordination, ce qui permet au buffet peint en bleu de se faire remarquer. Prouver à quel point les objets attirent, en ce qui concerne la couleur.

2. Créer une entrée bleue rafraîchissante

Lire également : Comment redécorer son salon d’extérieur ?

Crédit image : Dulux Traditionnellement petit et étroit, le couloir moyen manque souvent d’espace et de lumière. Sélectionnez donc une nuance telle que la Brume Blanche de Dulux pour l’ouvrir. Avec une ardoise propre à travailler, vous êtes alors libre d’ajouter une florissante unique, qui est là où peindre le plafond, la porte, ses entourements et une bande en bas d’un mur entre. La brume minérale bleue douce de Dulux garde les choses fraîches et évoque un thème côtier subtil Toutes les nuances ici sont tirées de la gamme Easycare Washable & Tough de Dulux. Cette peinture est plus susceptible de résister aux éraflures comme des marques, ce qui dans une zone à fort trafic comme un couloir, est un énorme avantage.

3. Prenez des tons sur le côté sombre

Crédit image : Dominic Blackmore Couvant les murs sombres deviennent de plus en plus populaires dans la maison moderne. C’est souvent une idée fausse que l’obscurité peut rendre une pièce plus petite, ce qui peut être le cas, mais le plus souvent, cela crée un sentiment d’espace en poussant presque les murs. Cela dépend également de la lumière, si votre couloir a une grande source de lumière naturelle, il peut prendre une couleur de mur sombre. Pour éviter que les murs sombres ne se sentent trop accablant paire avec des boiseries peintes en blanc et des meubles en bois blanchi.

4. Créer un mur de galerie d’or

Crédit image : Georgia Brûlures Ce couloir a été la première occasion pour cette propriétaire d’aborder le thème de la jungle qu’elle avait choisi. Elle s’est inspirée des textures naturelles et des matières premières et lentement mais sûrement, ce mur de couleur neutre est devenu un mur de galerie élégant plein de souvenirs et de trésors.

5. Utiliser une illustration pour ajouter de la couleur

Un porche a été construit à l’avant de cette maison et l’ancienne porte d’entrée a été remplacée par des panneaux de verre qui laissent la lumière couler dans le couloir. Les larges planchers rehaussent la largeur de ce couloir généreux, ce qui le rend encore plus spacieux. La couleur a été introduite à travers l’œuvre abstraite.

6. Optez pour les teintes tendance de gris apaisants

Crédit image : Tim Young Faites une excellente première impression dans votre couloir avec une nuance gris tourterelle apaisante. Obtenez une sensation de repos dans votre salle avec un schéma gris tourterelle, en utilisant deux teintes sur le mur pour le contraste. Ce doux gris moyen fait une excellente base neutre. Créez un contraste subtil à l’aide d’une tonalité plus foncée pour sous le rail dado et une nuance plus pâle au-dessus. Éclaircissez le look avec des meubles blancs ou crème et des accessoires en verre. C’est aussi incroyablement polyvalent. Recherchez des nuances qui ont des notes subtiles de bleu ou de rose, et habillez-les en utilisant des métaux de luxe ou des textures naturelles. Obtenir le look Acheter maintenant : Wiltshire 2 Door Buffet, £179, Very Acheter maintenant : Ideal Home Ashley Table Lamp, £49.99, Very

7. Peindre le violet

Crédit image : Mark Scott Créez une ambiance chaleureuse et réconfortante avec de beaux tons riches, comme la couleur baie de ce mur lambrissé. Ce look est super serré et hivernal, avec un rideau qui exclut les courants d’air qui gardera votre maison merveilleusement au chaud – mais le rideau à imprimé feuilles bleu et blanc le rend plus que approprié pour les saisons les plus ensoleillées. Obtenir le look Acheter maintenant : Ideal Home Pisa Table, £179, Very Acheter maintenant : Ideal Home Bailey Pendentif, £24.99, Very

8. Rendre amusant et convivial

Crédit image : Dominic Blackmore Créez un couloir qui peut changer avec vous, en utilisant un mélange polyvalent de couleurs, de motifs et de meubles qui travaillent dur, facile à vivre avec et qui reflète votre personnalité. Ce look éclatant est une question de mélange de couleurs. Utilisez des tissus aux imprimés multicolores comme point de départ et vous aurez plus de flexibilité lorsque vous souhaitez mettre à jour les tons accentués à l’avenir. Si vous voulez remonter le glamour, ajoutez d’autres tons bijou, comme le bleu turquoise, le rose fuchsia chaud et le vert émeraude profond, à votre palette pour une sensation plus luxueuse.

9. Décorer avec un œuf de canard

Crédit image : David Brittain Ce nouveau style rustique moderne prend des éléments des looks traditionnels de pays, mais leur donne un bord plus intelligent qui convient à n’importe quelle maison. Pensez chic sans le shabby ! Échangez les papiers peints à motifs floraux de style rustique classique contre des murs nets et peints et des boiseries assorties pour une toile de fond simple et épurée. L’œuf de canard est un excellent choix de couleur pour un mur caractéristique. Parfait pour les amateurs d’encombrement, l’effet calmant de l’œuf de canard va compenser l’agité si vous aimez avoir beaucoup de choses en spectacle.

10. Optez pour la simplicité blanchie au soleil

Aimé ces couleurs de couloir ? LIRE : Crédit image : David Brittain Ramenez la plage à la maison en mélangeant des couleurs côtières intempéries, des meubles en bois régénérés et des motifs de bord de mer de caractère pour un look qui vous relaxera dès que vous passerez par la porte d’entrée. Éclaircissez le look en mélangeant des meubles peints dans un style rustique classique. Évitez les blues audacieux en faveur de la pierre molle, du sable, du gris galet et du rose coquille. Comment tapisser vos escaliers — pour ajouter de la couleur à votre couloir

11. Marcher sur le côté sauvage

Crédit image : Catherine Gratwicke C’est un look efficace, mais simple à réaliser, car il n’implique pas de décoration élaborée partout ailleurs. Il est à noter que les escaliers ont été peints en blanc, par rapport aux planchers de bois foncé, de laisser le motif se démarquer. Obtenir le look Acheter maintenant : Chemin d’escalier similaire, Animal Print Tapis

12. Accrocher une œuvre captivante

Crédit image : Tim Young Choisissez une œuvre d’art à grande échelle et accrochez-la dans votre couloir pour un moyen facile d’ajouter du caractère à votre schéma. Choisissez quelque chose que vous aimez, car vous le verrez inévitablement beaucoup tout en vous déplaçant dans votre maison. Les designs en noir et blanc sont de bons choix, mais vous pouvez également opter pour quelque chose de super coloré si vous préférez un look vivant. Considérez votre peinture murale et comment elle montrera le mieux votre image — les murs blancs brillants ici sont fantastiques, et montrent vraiment les détails bleus.

13. Prenez du plaisir dans les plantes

Crédit image : Paul Raeside Retournez à la nature avec de beaux motifs botaniques dans votre couloir. Avoir deux imprimés végétaux similaires sur les murs et le canapé ajoute à l’impact, montrant un mouvement délibérément éloigné des allumettes exactes. Ailleurs, le regard est plus discret avec les boiseries grises et le sol en pierre. Si vous avez des éléments d’époque, placez-les au centre de la scène avec un jeu de couleurs assortis, ou vous pouvez utiliser une couleur de peinture différente pour mettre en évidence des éléments tels que des lambris en hauteur dado ou des plinthes. Essayez d’utiliser un papier peint richement à motifs ou de la peinture dans les évidements, les recoins, juste au-dessus du rail dado ou même sur les contremarches d’escalier. Obtenir le look Acheter maintenant : Fond d’écran similaire, Designers Guild chez John Lewis

14. Vivre au naturel

Crédit image : Polly Eltes Laissez la nature prendre le devant de la scène, comme elle le fait certainement dans ce couloir rempli d’éléments naturels, de la palette de couleurs aux matériaux naturels du parquet et du mur de pierre. La grande fenêtre est également un grand bonus pour les amoureux de la nature, offrant des vues bien au-delà des limites du couloir et laissant entrer la lumière. Nous aimons aussi les œuvres inspirées de la vie de la mer.

15. Rendre un couloir heureux avec jonquille jaune

Crédit image : David Brittain Laissez entrer le soleil avec les jaunes des champs de maïs et les bois rustiques, tous inspirés par le meilleur de la nature. Éclairez un espace sombre sous l’étage avec un revêtement mural jaune beurre avec un feuillage de grande taille. Vous sentez-vous inspiré par ces couleurs de couloir ? Happydécoration !