Pourquoi choisir une assurance auto malussés et résiliés ?

Les conducteurs sont de plus en plus nombreux à connaitre des difficultés avec leur assurance auto. Qu’il s’agisse de primes non-payées, d’accidents trop récurrents ou de déclarations fausses, les motifs donnés par un assureur pour résilier un contrat sont multiples. Il est malheureusement difficile d’obtenir un nouveau contrat lorsqu’un conducteur a été résilié ou malussé. Il n’est pourtant pas possible de se passer d’une assurance auto, alors quelles solutions existent ? Heureusement des assurances sont spécialisées pour les conducteurs ayant des malus.

Une assurance auto pour un conducteur résilié

Si vous subissez une résiliation de votre contrat d’assurance auto, les autres compagnies d’assurance seront particulièrement frileuses à vous faire confiance. Trouver une assurance auto devient alors une mission compliquée.

A lire aussi : Quels sont les atouts de la Nouvelle Nissan Micra ?

La bonne nouvelle est que des assurances adaptées à des conducteurs résiliés ont vu le jour. Ce sont des compagnies qui proposent majoritairement d’assurer sa voiture en ligne. Elles cherchent des profils en recherche d’assurance auto mais des profils considérés trop à risque pour les assurances conventionnelles.

Les assurances spécialisées malus et résiliés se démarquent en proposant des offres correspondant aux profils ciblés. Les conducteurs qui recherchent activement une assurance peuvent alors profiter d’une assurance adaptée à leur situation.

A découvrir également : Où placer l'assurance sur un quad ?

Conducteur malussé, que faire ?

Il est courant de penser qu’en changeant d’assurance, un malus disparait. Non, un nouveau contrat n’est pas une remise à zéro et n’annule pas les malus obtenus. Ces malus sont même des désavantages importants qui vous empêcheront de trouver un nouvel assureur.

La même chose se produit avec le véhicule. Changer de véhicule n’a pas d’incidence puisque les malus sont liés au profil du conducteur. Afin de ne pas subir une hausse de frais sur son contrat d’assurance, il convient de n’avoir aucun accident. Les malus qui peuvent caractériser votre profil comme étant « à risque » sont par exemples des accidents responsables répétés, des résiliations de contrat d’assurance ou l’acquisition de plusieurs malus. L’ancienneté du conducteur est également prise en compte.

Le fonctionnement d’une assurance malussés et résiliés

Une assurance en ligne pour conducteurs résiliés et malussés prend le soin d’étudier chacun des profils proposés. Selon les risques qu’ils représentent par rapport à leur passé de conducteur, une évaluation de prix est fixée. Il faut savoir qu’une assurance spécialisée est plus onéreuse qu’une assurance classique. Cependant elle reste largement abordable, surtout quand on connait le montant de l’amande destinée aux conducteurs conduisant sans assurance auto. Cette amende s’élève à 3750 euros, à laquelle il faut ajouter un retrait ou une suspension de permis. Le véhicule est en plus confisqué.

Si le paiement d’une assurance semble de prime abord être un inconvénient, elle reste toutefois un avantage à saisir. C’est la garantie d’obtenir un contrat d’assurance qui est obligatoire et d’éviter de recevoir une amende qui coûterait bien plus chère que l’assurance.

De plus, les risques d’accidents de voiture sont très grands, personne n’est à l’abri d’un sinistre et d’un accident plus ou moins tragique. Le coût des dégâts représente des sommes très élevées, ce qui nécessite une prise en charge par l’assureur.