Les points essentiels sur la piscine en bois

Actuellement, la piscine en bois se démocratise de plus en plus. Sa popularité s’explique surtout par ses multiples avantages. Quels sont les atouts de ce type de bassin ? Comment le choisir ? Combien coûte-t-il ? Éléments de réponses !

Pourquoi opter pour une piscine en bois ?

La piscine bois se distingue par son aspect esthétique faisant immédiatement penser à un sauna ou spa. Elle est prisée grâce à sa facilité de mise en place. Cette tâche ne requiert que quelques jours si elle est réalisée par des professionnels qui feront le nécessaire pour garder le chantier propre. Bien sûr, il importe de vérifier la qualité du bois à utiliser si vous voulez que votre piscine résiste parfaitement aux intempéries.

Lire également : Combien de temps rester dans un hammam ou sauna ?

Comment bien choisir la fameuse piscine ?

Pour bien choisir la piscine en bois, il faut se focaliser sur plusieurs paramètres. Il est, par exemple, indispensable de déterminer le type de pose adapté à votre situation : enterrée, semi-enterrée et hors-sol. Vous devez aussi vous fixer sur la forme du bassin. À ce propos, vous pouvez opter pour une version rectangle ou orthogonale ou bien pour un modèle personnalisé. Notez qu’une déclaration de travaux est incontournable si la hauteur de l’infrastructure s’élève à plus de 1 m ou bien si sa surface fait plus de 20 m2. D’autres points sont également à vérifier si vous voulez bien choisir votre piscine en bois. Parmi eux figure la résistance du matériau, les traitements à appliquer…

Combien coûte la piscine en bois ?

Pour acheter une piscine en bois, vous devez prévoir au moins 2000 euros. Ce tarif augmente en fonction de la gamme de matériau utilisé. Sur le marché, il est possible de trouver des modèles coûtant jusqu’à 10000 euros ou plus. Le prix dépend donc de vos besoins et de vos préférences. À noter qu’il n’inclut pas encore les frais d’intervention d’un spécialiste pour l’installation. Vous pouvez toujours faire des économies en comparant les différentes offres des entreprises spécialisées dans le secteur.

A lire en complément : Électricité : une nouvelle hausse des prix en février 2020