Les activités incontournables à pratiquer à Bordeaux

Ville de Bordeaux

p>Célèbre pour son vignoble et ses bars animés,  réputée pour son architecture et ses nombreux musées, Bordeaux vaut assurément le détour !  Ville de caractère, elle constitue le lieu idéal où séjourner, en plus de vous offrir de multiples activités à pratiquer.

Trouvez un hébergement à prix réduit

Dans cette ville de 260 000 habitants, vous n’aurez aucun mal à vous loger ! Adaptés à toutes les bourses et aux petits budgets, de nombreux hébergements à prix réduits vous y attendent, à l’instar des hôtels B&B à Bordeaux sur https://www.hotel-bb.com/fr/ville/hotels-bordeaux. Parfait pour profiter de votre séjour sans vous ruiner !

A lire aussi : Quels documents pour obtenir le visa pour l’Inde ?

Flânez dans le Bordeaux de l’Unesco

La visite du centre de Bordeaux, classé au Patrimoine de l’Unesco, figure sans aucun doute parmi les activités les plus prisées. Parmi les sites à ne surtout pas manquer, découvrez la Porte Cailhau, la Place de la Bourse, le Grand Théâtre de Bordeaux, ou encore la Cathédrale Saint-André et la Tour Pey-Berland. Émerveillement assuré !

Partez à la découverte des vignobles

À Bordeaux, les amateurs d’œnologie seront en outre ravis ! S’étirant sur 111 400 hectares, son vignoble d’exception ne compte pas moins de 65 appellations. De nombreux circuits, comprenant des visites de châteaux vous sont entre autres proposés, tout comme la dégustation de vins mondialement réputés (saint-émilion, médoc, sauternes…).

A lire en complément : Comment s’occuper à 70 ans ?

Amusez-vous avec vos enfants

Du Muséum de Bordeaux récemment rénové, au centre Cap Science et ses parcours scientifiques, en passant par le Parc bordelais ( plus grand espace vert de la ville) … Vos enfants ne devraient pas non plus s’ennuyer !

Pour un véritable moment de détente en famille, rendez-vous Place de la Bourse, au Miroir d’eau. Dans le plus grand bassin réfléchissant du monde, l’eau est programmée pour trois séquences : brume, miroir et «mini-piscine ». Un vrai bonheur pour les grands et les petits.

Dégustez un cannelé

Que serait un séjour à Bordeaux sans savourer un emblématique cannelé, cette petite douceur parfumée au rhum et à la vanille ? L’occasion de poursuivre votre parcours, par la dégustation des plats typiques de la région, à l’instar des huîtres du bassin d’Arcachon, du grenier médocain, ou de la lamproie à la bordelaise. Petits biscuits composés de pâte feuilletée, de pâte d’amande et de raisins confinés, les bouchons de Bordeaux constituent en outre un formidable cadeau gourmand à ramener dans vos valises.

Participez aux fêtes de l’été

À Bordeaux, fêter l’arrivée des beaux jours constitue enfin une véritable tradition ! Au mois de juin, vous pourrez ainsi assister à de nombreux événements, à l’instar de « Bordeaux Fête le Fleuve » et ses magnifiques voiliers, tandis que les « Épicuriales » envahissent les allées Tourny pour faire découvrir la richesse de la gastronomie.

Les années paires, Bordeaux fête en outre le vin et transforme les quais de la Garonne en véritable lieu de dégustation ! L’opportunité de partir à la rencontre des 1000 vignerons et négociants présents pour l’occasion.