Le SUV Peugeot 3008, champion toute marque 2019

SUV Peugeot 3008

En tête des ventes de SUV depuis plusieurs années en France, le Peugeot 3008 réitère l’exploit en 2019 et s’offre une avance confortable sur ses principaux concurrents tant hexagonaux qu’internationaux avec plus de 72 000 véhicules écoulés sur la période. Le Peugeot 3008 à l’achat a connu plusieurs vies depuis sa mise sur le marché : une première version de 2009 à 2016, restylée en 2013, et renouvelée en 2016 par une deuxième version qui devrait être restylée courant 2020. Ce restylage sera l’occasion d’intégrer dans le design du 3008 des éléments de la nouvelle signature visuelle de la marque, comme les crocs lumineux se prolongeant sur les boucliers avant.

Un SUV « Origine France Garantie »

Ce label vient couronner l’engagement profondément enraciné du constructeur Peugeot à promouvoir le savoir-faire industriel français en termes de recherche et développement, d’innovation, de design et de process de production. Ce label décerné à sept véhicules du constructeur (les nouveaux SUV 2008, 3008 et 5008, les berlines 308, 508, le monospace Traveler et le nouvel Expert) atteste que l’assemblage final de la voiture est réalisé dans les usines françaises et que plus de 50 % de la valeur du véhicule est produit en France. Parmi les innovations qui entrent dans la conception des modèles primés, on retrouve le i-Cockpit qui redessine l’architecture du poste de conduite autour d’un volant compact, d’un combiné tête haute et d’une dalle tactile interactive. Le made in France se niche également dans la conception de la transmission automatique EAT6 et des motorisations efficientes PureTech, BlueHDi et THP.

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Les raisons d’un succès qui dure

Le SUV Peugeot 3008 a tous les atouts pour durer. Sa ligne racée évoque la puissance d’un SUV polyvalent aussi à l’aise sur la route qu’en ville. Sa face avant impose le respect, et l’habillage de sa calandre à damiers chromés (en option sur certains modèles) et les projecteurs FULL LED qui l’entourent soulignent l’élégance et le caractère de son design (toit ouvrant, feux LED arrière, rétroviseurs extérieurs électriques dégivrants…). Si vous achetez un peugeot 3008, après avoir fait le tour du propriétaire de cet extérieur solidement campé sur ses deux ou quatre roues motrices, vous êtes invité à prendre place. Vous pénétrez alors dans un espace spacieux et confortable, à la modularité astucieuse. En vous asseyant au poste de conduite, vous prenez les commandes d’un univers 100 % digital en haute-fidélité. Autour d’un volant compact muni de commandes intégrées, vous pourrez interagir avec vos différents outils d’aide à la conduite (PACK DRIVE ASSIST PLUS, ACTIVE SAFETY BRAKE, Alerte franchissement de voie…) via un écran tactile 8’’ et une dalle numérique tête haute configurable. Vous bénéficierez d’une connectivité permanente avec l’intégration de vos applications smartphone habituelles au système de navigation de votre SUV 3008.

Les différentes finitions du SUV 3008

À partir d’une base commune, le SUV 3008 II est décliné en sept finitions standards et deux finitions Business équipées selon les modèles des motorisations essence, diesel, hybride et Hybride 4 avec transmission mécanique ou automatique.

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Pour la finition STANDARD, la gamme Peugeot 3008 à l’achat démarre avec la série ACCESS et se termine avec la série GT.

Le SUV Peugeot 3008 ACCESS est une entrée de gamme plutôt bien dotée. Il est équipé en standard d’un système d’air conditionné manuel, de jantes 17’’ avec enjoliveurs « Miami ». Il bénéficie dans les options d’aide à la conduite du régulateur/limiteur de vitesse et de l’alerte franchissement involontaire de ligne. Cette version est proposée avec une motorisation essence PureTech 130 (130 ch) transmission manuelle.

Le SUV 3008 Peugeot série ACTIVE intègre en standard un système d’air conditionné automatique bi-zone, des projecteurs antibrouillard halogènes et des jantes alliage « Chicago ». En termes d’aide à la conduite, le constructeur complète le dispositif précédent avec l’aide au stationnement arrière. Cette version est déclinée en motorisation essence PureTech 130 (130 ch) transmission manuelle et automatique, et en motorisation diesel BlueHDi 130 (130 ch) transmission manuelle et automatique.

La version STYLE du Peugeot 3008 est équipée en standard d’une barre de toit, de coques rétroviseurs extérieurs chromés et de la fonction DAB (Radio Numérique Terrestre). Elle se décline comme la version ACTIVE avec des motorisations diesel 130 ch et essence 130 ch.

Le Peugeot 3008 série ALLURE est le premier modèle de la gamme à embarquer une motorisation hybride. En termes d’équipements, on trouve le système d’accès et de démarrage main libre, l’air conditionné automatique et des jantes alliage 18’’ « Détroit » bi-ton diamantées. Le modèle est équipé au choix des motorisations essence PureTech 130 ou BlueHDi 130, les deux en transmission manuelle et automatique, et d’une motorisation HYBRID 225 hybride-essence (180 ch) associée à une boîte de vitesses automatique électrifiée.

Le CROSSWAY possède un habillage spécifique à la finition. Ses principaux équipements sont l’Advanced Grip Control, des barres de toit en aluminium, un pédalier également en aluminium et des jantes alliage 18’’ « Los Angeles » bi-ton diamantées. Il est proposé en deux motorisations diesel BLUEHDI 130 et essence PureTech 130 avec transmission manuelle BVM6 (6 rapports) ou automatique EAT8 (8 rapports).

Le SUV 3008 GT Line est le deuxième modèle hybride de la gamme. Il est équipé d’un système de contrôle dynamique de stabilité, de projecteurs FULL LED et d’un toit Black Diamond. Il est décliné en sept motorisations : essence PureTech 130 (manuelle et automatique) et 180 (automatique), diesel BlueHDI 130 (manuelle et automatique) et 180 (automatique). La version hybride est équipée d’une motorisation HYBRID 225 E-EAT8 (automatique 8 rapports).

Le SUV 3008 haut de gamme des finitions standards, GT, possède une série d’équipements à la hauteur de ses ambitions. Hayon main libre, toit Black Diamond, barre de toit en aluminium et jantes alliage 19’’ « Washington ». Elle est proposée en trois motorisations BlueHDi 180, HYBRID 225 (180 ch) et HYBRID4 300 (300 ch, 4 roues motrices). Les trois versions sont équipées de boîtes automatiques EAT8 et E-EAT8.

Les séries ACTIVE BUSINESS et ALLURE BUSINESS sont typées business avec, par exemple, des vitres latérales arrière et une lunette arrière surteintées. En termes de motorisation, les équipements correspondent aux versions standards, à l’exception de la motorisation BlueHDI 180, présente en plus sur la finition ALLURE BUSINESS.

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