Des kits de carrosserie sur mesure pour les voitures de sécurité publique

Les voitures de sécurité publique ont des particularités en matière d’équipement que seuls des prestataires spécifiques peuvent satisfaire. Sécurité des opérationnels, signalisation sonore et lumineuse, système radio, équipement spécial, etc. Ce sont autant de besoins pour ces véhicules d’utilité publique qui nécessitent un kit de carrosserie spécial pour bien remplir leur rôle.

Qu’est-ce qu’un kit carrosserie ?

On désigne par kit de carrosserie l’ensemble des pièces permettant de personnaliser la carrosserie de voiture. Le kit en question comprend différentes pièces, notamment la calandre, le bouclier arrière et le bouclier avant. Certains kits de carrosserie concernent également l’aileron, les élargisseurs d’aile et le bas de caisse.

A voir aussi : Quels services propose l’hôtel Beaurivage Dinard ?

Pour les particuliers, l’installation de cet équipement doit faire l’objet d’une déclaration à l’assureur auto ainsi que d’une demande d’autorisation à la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement.

Un prestataire dédié pour la carrosserie des voitures de sécurité publique

Les véhicules des forces de l’ordre par exemple ont des caractéristiques et des besoins en entretien qui leur sont propres, notamment la capacité à réaliser tous les types de déplacement indépendamment du secteur et du terrain. Leur espace intérieur doit être particulièrement optimisé afin d’accueillir des équipements divers, lesquels doivent être à portée de main des utilisateurs. Ainsi, pour répondre à ces besoins, le prestataire doit être particulièrement au fait de ces contraintes et qualifié pour ce secteur.

A lire également : Fume-t-on autrement avec IQOS ?

Les carrosseries des voitures de sécurité publique sont commandées à des prestataires spécialisés qui sont en mesure de répondre à leurs besoins. Ces professionnels se chargent des études et réalisations, de mettre en place les lignes de fabrication dédiées et d’assurer la productivité en livrant des véhicules de sécurité publique en série. Pour répondre aux besoins d’une clientèle spécifique, le contrôle continu au cours des phases de transformation et le contrôle final rigoureux sont des impératifs.

carrosserie police

Que ce soit pour les voitures de police, des forces d’intervention ou de la gendarmerie, le prestataire doit veiller à pouvoir couvrir une large gamme de typologie de véhicules et être en mesure de les transformer et d’intégrer des éléments spécifiques selon les besoins identifiés de la clientèle. En effet, les voitures des forces de l’ordre ont une utilisation très rigoureuse qui nécessite que l’on y apporte les meilleures solutions.

Étant donné que les véhicules des forces de l’ordre peuvent avoir des profils très variés, les prestataires ont tout intérêt à proposer un accompagnement adapté à tous les aléas du métier. Les carrossiers doivent particulièrement être en mesure d’effectuer des réparations dans les plus brefs délais tout en garantissant le contrôle de l’ensemble du matériel avant la restitution.

Maxi Avenue, le spécialiste en carrosserie de véhicules de sécurité publique

Maxi Avenue est expert en kits de carrosserie des véhicules de la police municipale, des véhicules liés au maintien de l’ordre et de la surveillance d’événements. Ayant déjà œuvré pour plusieurs villes de France, la marque travaille également dans la conception et réalisation de grands véhicules, comme le poste annexe mobile. Ce prestataire propose un large choix d’équipements adaptés (kit carrosserie, lampes, balisage, etc.) ainsi qu’un service de montage rapide.

Fiabilité, confiance, respect des règlements et des procédures sont les maîtres-mots d’un carrossier spécialisé en véhicules d’utilité publique !