Comment trouver votre taille de bague facilement ?

Une bague de femme arbore généralement une taille moyenne entre 52 et 54. Tandis que chez les hommes, cette moyenne monte de 60 à 62. Si on parle de circonférence, on parle de notre tour de doigt, comme si on devait mesurer la bague déroulée. La taille de la bague peut alors se deviner par la circonférence. Mais la vraie question est de savoir comment trouver la bonne taille ? Comment mesurer notre tour de doigt ? Il n’est pas question de porter une bague trop grande ni trop petite, surtout pour un anneau de fiançailles ou une alliance. Voici un guide de tailles pour que vous ne doutiez plus lors de l’achat de ce bijou.

Trouver la bonne taille de bague avec un baguier

Si Internet, vous trouverez plusieurs méthodes pour trouver la bonne taille de bague. Par exemple, découvrez votre taille de bague avec Castafiore un site spécialisé les joailleries. Par ailleurs, le système reste le même, via l’utilisation d’un outil performant : le baguier à taille réelle. Il s’agit d’une solution efficace pour éviter de se tromper lors de votre achat de bague. Simple, il vous suffit de l’imprimer pour toujours l’avoir sur vous. Comment l’utiliser ? Une fois imprimé, prenez la référence en posant une bague qui vous va parfaitement sur l’un des ronds dessinés sur le papier. Il vous suffit alors de lire la taille de bague et son diamètre.

Lire également : Les essentiels à intégrer dans sa garde-robe pour un style élégant et tendance

A défaut de l’imprimer, une autre solution serait de le télécharger à taille réelle. La démarche reste ensuite la même que lorsque vous l’avez imprimé.

A découvrir également : Comment devenir une modeuse ?

Trouver sa taille de bague sans baguier : nos astuces

D’autres solutions se présentent à vous si vous ne souhaitez pas avoir recours à un baguier. Les voici.

Méthode 1 : la mesure par un mètre souple ou un ruban

La première solution, et aussi la plus simple à exécuter, est de mesurer votre tour de doigt à l’aide d’un mètre souple de couturière. Commencez par le doigt sur lequel vous voulez mettre la bague. Cherchez ensuite sur Internet, un tableau de conversion du millimètre en taille de bague. Dans le cas où vous hésitez entre deux millimètres, il serait plus judicieux d’arrondir au millimètre supérieur. Mieux vaut prendre une taille supérieure et réajuster la bague plutôt que de ne pas pouvoir la porter du tout.

A défaut de mètre de couturière, un simple ruban peut suffire. Pour cela, faites une marque au point de croisement des deux bouts de ruban. Mesurez ensuite la longueur du ruban correspondant avec une règle. Référez-vous encore une fois au tableau de correspondances de tailles de bague.

Méthode 2 : la mesure avec une règle

Vous pouvez mesurer la taille d’une bague avec une règle. Prenez une de vos bagues et posez-la sur une règle. Comptez ensuite le nombre de millimètres entre les deux extrémités : il s’agit du diamètre de la bague. Il vous suffit alors de prendre référence avec le tableau de conversion de diamètre en taille de bague.