Comment se passe une épilation maillot chez l’estheticienne ?

L’épilation finale est un sujet qui soulève de nombreuses questions. L’accès à une variété de technologies et d’expertises différentes, sans parler de solutions d’épilation non finales, peut facilement conduire à la confusion. Dans les options les plus populaires, nous trouvons généralement l’épilation au laser, l’épilation à lumière pulsée (IPL/BBL) et l’électrolyse. Plusieurs hommes et femmes choisissent l’épilation permanente par ce dernier service. Vous êtes un de ces types ?

Avant de savoir comment optimiser votre électrolyse, vous devez d’abord comprendre en quoi elle consiste.

A découvrir également : Nettoyage cryogénique : une alternative économique, écologique et performante

Qu’est-ce que l’électrolyse ?

L’électrolyse est un processus d’épilation dans lequel un électrolyte certifié introduit un filament dans le bulbe pileux et lui transmet un courant électrique. Cela a pour effet de laisser tomber les cheveux à la racine, quels cheveux sont alors avec une pince enlevée. L’électrolyse est dirigée vers les cheveux un par un. Pour traiter une zone complète, vous devez passer plusieurs heures dans la clinique, qui est décalée sur un an et demi. La sensation liée au traitement est celle d’une pincée lorsque le courant est administré. Ensuite, enlever les poils peut entraîner un léger gonflement temporaire. Si votre peau est très sensible, un gel peut être appliqué avant les traitements pour soulager la douleur.

L’avantage de l’électrolyse ? Il peut être pratiqué sur toutes les parties du corps et pour tous les types de cheveux. Il peut être utilisé pour les sourcils, la lèvre supérieure, le visage, l’abdomen, les cuisses, la poitrine, les jambes, etc. Cependant, il convient de noter que les personnes ayant les cheveux foncés ou qui se qualifient pour l’épilation au laser obtiendront des résultats plus rapides et plus abordables avec cette technique. En effet, l’épilation permanente au laser permet d’enlever plusieurs poils simultanément à modifier. Par conséquent, moins de sessions sont nécessaires. C’est souvent la meilleure option ! Si vos cheveux sont blonds, blancs ou rouge clair, alors vous devez procéder à l’électrolyse. En fait, ces poils ne sont pas détectables lors du ciblage avec le laser.

Lire également : Tout savoir sur l'avantage du thermostatique dans la salle de bain

Facteurs pouvant affecter vos résultats d’électrolyse

Combien de traitements cosmétiques l’électrolyse inclut plusieurs facteurs qui peuvent soutenir ou nuire à vos résultats. Cela affecte la date limite pour les obtenir.

Pour obtenir de bons résultats, vous devez d’abord faire pleinement confiance à votre électrolysiste. C’est elle qui évalue la région à épiler et donne les meilleures recommandations en fonction de vos attentes. Si elle vous conseille de passer à l’épilation au laser, c’est probablement la meilleure solution pour vous. Elle sera aussi le meilleur plan de traitement. Pour ce faire, il fixera vos rendez-vous en tenant compte de la zone à traiter et de la phase junior de votre planifier vos cheveux. Si vous ne parvenez pas à rencontrer vos rendez-vous, à terminer le traitement ou à reporter vos visites plus tard, vos résultats peuvent être visibles trop tard.

Si vous êtes sensible aux déséquilibres hormonaux, votre épilation peut également être plus difficile. En fait, vos hormones contrôlent plusieurs choses dans votre corps, y compris vos cheveux. Si vous souffrez d’un déséquilibre hormonal, vos cheveux peuvent être têtus ou croître légèrement plus rapidement que la normale. Donc, vous pourriez avoir besoin de plus de traitement.

Il convient de noter que certains produits peuvent améliorer les résultats de vos séances d’épilation permanentes. En fait, ceux-ci permettent d’adoucir la peau et de ralentir la progéniture des cheveux. Ceci s’applique en particulier au produit Depil offert par l’Institut Esthederm. Il permet des cheveux excessifs, une croissance trop rapide des cheveux, des cheveux sous-cutanés, Rougeur et boutons après l’épilation. Defepil assure que les cheveux qui poussent en arrière ont une texture plus fine et sont moins nombreux. Cela permet également aux cheveux sous-cutanés de disparaître progressivement. Grâce à ce produit, votre épilation est distribuée et moins douloureuse.

Comment choisir votre clinique d’électrolyse à Sherbrooke ?

Certification

La profession d’électrolyse est une profession qui nécessite une reconnaissance professionnelle obligatoire. Par conséquent, votre électrolyte doit être accrédité afin de pouvoir vous offrir le service. Cette certification certifie que votre esthéticienne prend son travail au sérieux et qu’elle est professionnalisme.

Les références

Utilisez votre jugeote, écoutez les commentaires de votre réseau de connaissances et lisez des témoignages en ligne. La réputation d’une clinique cosmétique, les retours de ses clients et les recommandations de ses services sur les réseaux sociaux et dans l’Internet sont un excellent moyen d’évaluer le sérieux d’une institution.

Évaluation gratuite

Si vous avez la possibilité de rencontrer un électrolysiste avant de commencer vos séances, profitez-en ! De cette façon, vous pouvez savoir exactement à quoi vous devez adhérer, visiter la clinique esthétique et poser toutes vos questions. Certaines cliniques esthétiques vous permettent même une version d’essai courte, ce qui vous permet de ressentir la sensation d’électrolyse. Vous pouvez alors voir si l’atmosphère et le service de la clinique esthétique vous conviennent.

La technique utilisée

Validez ceux dans vos sessions. Certaines cliniques esthétiques se font connaître comme un électrolyte, mais leurs employés travaillent avec un épilateur électrique, ce qui n’est pas le même du tout. Assurez-vous également que votre service d’électrolyse vous conseillera en fonction des résultats souhaités. En outre, assurez-vous que le professionnel prend le temps d’évaluer vos cheveux, la zone à traiter et votre situation, et qu’il prend en compte votre situation. S’il est plus efficace pour vous d’utiliser l’épilation au laser, votre électrolyte devrait toujours vous fournir toutes les options possibles. En fait, un professionnel dans ce domaine ne devrait pas seulement vous offrir de l’électrolyse. Ceci même si c’est le service que vous recherchiez lors de votre premier rendez-vous. Vous devez être en mesure de choisir le service qui vous convient et connaître pleinement les faits.

Il est à noter que l’électrolyse est une forme d’épilation est certainement répandue et très appréciée. À la fin du traitement au laser, il est également populaire pour traiter avec succès les quelques poils restants. Vous avez d’autres questions ou souhaitez rencontrer un électrolysiste ? N’hésitez pas à prendre rendez-vous bientôt !