Comment obtenir son certificat de conformité pour voiture Fiat importée en France ?

Comment obtenir son certificat de conformité pour voiture Fiat importée en France

Le coc Fiat est un papier d’homologation utile pour la mise en circulation de votre véhicule importé. Il vous servira également dans le cadre de son immatriculation en préfecture. Toutefois, certaines personnes ne savent toujours pas comment faire pour obtenir le certificat. Si vous êtes dans la même situation, alors cet article vous permettra d’obtenir toutes les informations nécessaires.

 Obtention de certificat de conformité pour véhicule Fiat importé : à qui d’adresser ?

Pour obtenir une fiat France certificat de conformité, il est conseillé de se tourner vers une agence qualifiée comme Eurococ. En effet, une structure ou plateforme en ligne spécialisée saura vous proposer une prestation de haute qualité. Vous trouverez sur le marché de nombreux acteurs qui proposent la délivrance de certificat de conformité Fiat pour les véhicules particuliers et les utilitaires.

A lire en complément : Comment Red Bull est devenu un acteur majeur du monde automobile ?

Avant de choisir une agence, assurez-vous qu’elle fait partie de l’association européenne des distributeurs indépendants de véhicules. Cet organisme est chargé d’évaluer les agences et de s’assurer de leur engagement vis-à-vis des clients.

À propos du certificat de conformité

Il convient de souligner que le certificat de conformité Fiat peut être demandé pour toutes les voitures de la marque Fiat. Etant conforme à la version originale, il vous donne la possibilité d’immatriculer votre véhicule importé : Ducato, Freemont, Doblo Cargo Work up, Fiorino, 500 etc.

A lire également : Quelle assurance auto choisir ? Notre avis

obtenir son certificat de conformité pour voiture Fiat importée en France

Pour rappel, Fiat est une marque qui a vu le jour en 1899 et qui doit son succès à sa fameuse Brevetti Type 2, sa Panda, sa Topolino et sa voiture 509. Actuellement, le groupe Fiat exporte des véhicules en Europe, en Amérique du Nord, au Moyen-Orient ou en Afrique. Si vous ne souhaitez pas attendre un mois pour un certificat de conformité Fiat, alors il est conseillé de se tourner vers un prestataire qualifié qui pourra accélérer la livraison du papier. En général, le délai est estimé à environ une semaine. La commande d’une copie électronique peut se faire en ligne pour une démarche plus rapide.

Tous les documents sont des originaux et comportent un filigrane qui atteste de leur authenticité. Ils sont également valables dans tous les pays membres de l’Union Européenne. La Suisse et les pays membres de l’EEE et la Suisse sont aussi concernés.

Obtention certificat de conformité Fiat : la procédure

Voici la procédure à suivre pour obtenir votre certificat de conformité voiture Fiat.

Indiquer le type de véhicule

Vous devrez commencer par le numéro de châssis de votre véhicule Fiat. Celui-ci comporte généralement 17 caractères et se trouves au niveau du champ E de la carte grise étrangère. Mais, dans la plupart des cas, le type de véhicule n’a pas une grande importance au moment de la demande.

Remplir le formulaire

Ensuite, vous devrez remplir le formulaire avec vos coordonnées. Il s’agira alors de choisir les moyens de paiement : la carte bancaire, le mandat compte, le virement bancaire, le chèque, etc. Vous devrez aussi sélectionner l’option de livraison qui vous convient le plus. Munissez-vous également de votre numéro d’identification et des documents de la voiture afin de remplir le formulaire en ligne. Pour terminer, il faudra payer les frais nécessaires à la fin du processus.