Comment fonctionne la Banque Pokémon ?

Pokémon est une série de jeux vidéo de rôle éditée par Nintendo, The Pokémon Company. Sa sortie remonte à 1996 avec la mise en ligne des jeux Pocket Monsters Vert et Rouge. En effet, le jeu Pokémon se décline jusqu’à nos jours sous neuf générations. La dernière est celle de 2022 intitulée Écarlate et Violet avec Poussacha Chochodile Coiffeton comme personnage de départ au choix. Cependant pour stocker les Pokémons et mieux jouer le jeu, les joueurs doivent nécessairement recourir à la Banque Pokémon. Comment fonctionne-t-elle ? Décryptage.

Comment utiliser la Banque Pokémon ?

La Banque Pokémon permet de stocker sur Internet des Pokémon issus des jeux Pokémon X et Y. Elle est conçue de manière à contenir, en plus des générations X et Y, toutes les générations à suivre. En effet, le système de la Banque Pokémon dispose de 100 boîtes. Chacune d’elle a la possibilité de contenir 30 Pokémon au maximum, ce qui équivaut à un total de 3000 Pokémon.

A lire aussi : Quels documents pour obtenir le visa pour l’Inde ?

Comment avoir accès à la Banque Pokémon ?

Pour accéder à la Banque Pokémon, vous devez d’abord la télécharger. Cela peut se faire depuis le Nintendo eShop appartenant aux consoles de la famille Nintendo 3DS. Pour y arriver, appuyez sur les boutons L et R dans le menu Home de votre console pour activer l’appareil photo. Dans le coin inférieur gauche, vous trouverez un bouton QR Code. Appuyez le avant de diriger l’appareil photo vers le code. Une fois réalisé, vous aurez un accès direct à la page Pokémon Bank.

Il existe également certains sites qui aussi proposent ce téléchargement. Pour les utiliser, il suffit de vous connecter à partir de votre compte Nintendo tout en utilisant votre identifiant Nintendo Network. Pour retrouver votre identifiant, allez dans les paramètres de l’identifiant Nintendo Network. Sur l’écran supérieur, votre identifiant s’affichera en gris près du mot Identifiant. Également, à côté de l’image de votre Mii, vous trouverez son nom qui s’affichera en noir.

A lire aussi : Séjour à Valenciennes en 2021 : découvrez tous les bons plans !

Comment acheter une licence Banque Pokémon ?

Le processus d’achat de licence à la Banque Pokémon est assez simple. Une fois le téléchargement effectué, servez-vous toujours de votre connexion Internet pour mieux utiliser le logiciel. Ensuite, faites l’enregistrement de votre identifiant Nintendo avant d’accepter les termes et conditions relatifs à la vie privée et au réseau. C’est suite après cela que vous pourrez enfin procéder à l’achat de la licence Banque Pokémon en toute sécurité.

Comment marche Pokémon Home ?

Tous les joueurs ont la possibilité de déposer et procéder au retrait des Pokémon. Cela peut se faire depuis toutes les données de sauvegarde qui sont compatibles sur la console Nintendo Switch. Cela suppose que les autres participants qui se servent aussi de Pokémon HOME n’auront aucune difficulté pour accéder à tous les Pokémon de vos parties de jeu sur Nintendo Switch.

Quels sont les avantages de Pokémon Home ?

Il faut préciser que Pokémon HOME vous permet de déplacer des Pokémon notamment entre tous les jeux compatibles. Il vous permet également d’échanger à votre guise les Pokémon. Au cas où vous associeriez votre compte Nintendo aux versions Switch ainsi que mobile de Pokémon HOME, vous aurez un accès direct à votre stockage sur chaque version du logiciel.

Comment accéder à Pokémon Home ?

Pour vous connecter à Pokémon Go, rendez-vous sur l’icône Poké Ball situé en bas au milieu. Entrez ensuite dans les Paramètres à partir du bouton qui se trouve en haut à droite. Une fois les paramètres affichés, fouillez afin de retrouver la catégorie Compte puis cliquez sur Pokémon HOME. Pour finir, cliquez sur la commande Ouvrir ta session et connectez-vous à votre compte Nintendo qui est associé à celui Pokémon HOME.

Comment envoyer des Pokémon vers Pokémon HOME ?

Pour envoyer des Pokémon à Pokémon HOME, vous devez premièrement ouvrir l’application Pokémon GO. Cliquez ensuite sur l’icône Poké Ball se trouvant sur la carte. Allez dans les Paramètres à partir du bouton situé en haut à droit de votre écran. Vous verrez s’afficher Pokémon HOME sur lequel vous appuierez. Vous pouvez enfin vous connecter en vous servant du compte Nintendo associé à Pokémon HOME.

En somme, pour mieux comprendre le principe de fonctionnement de la Banque Pokémon, vous devez l’essayer à plusieurs reprises tout en veillant aux diverses fonctionnalités.