Comment faire le choix des bretelles homme ?

Comment faire le choix des bretelles homme

Il existe une large gamme de bretelles sur le marché. Très sollicités dans la mode masculine, cet accessoire se décline en divers modèles aussi beaux les uns que les autres.

Si vous souhaitez acheter de nouveaux bretelles et ignorez quelle marque choisir ou quel modèle acheter, vous trouverez dans cet article, des paramètres pratiques qui vous aideront dans son achat. En vos basant sur ces derniers, vous saurez bien choisir ceux qui s’adaptent à vos envies.

A découvrir également : Comment s'habiller pour aller à un anniversaire ?

Choisir selon le style

Fondamentalement, on retrouve deux types de bretelles homme sur le marché : celles qui sont fixées à l’intérieur de la ceinture du pantalon avec des boutons et celles qui sont fermées avec un clip. Ces derniers sont sans aucun doute les plus confortables et les plus pratiques, car ils peuvent être utilisés avec tout type de pantalon.

De plus, ils sont considérés comme un peu décontractés et sont particulièrement élégants avec des shorts, des jeans et des tenues plus audacieuses.

A lire aussi : Comment choisir une robe de mariée unique qui vous convient ?

Choisir selon la longueur de votre torse et la largeur de la bretelle

La longueur des bretelles varie généralement entre 0,9 et 1,3 m. Si vous avez un torse plus long ou plus court que la moyenne, vous ne devez pas vous astreindre à porter des bretelles qui ne vous conviennent pas. En effet, il est possible de faire une commande sur-mesure.

Pour ce qui est de la largeur des bretelles, elle se situe entre 2,5 et 4 cm. Plus la bande est fine, plus le look est décontracté. Si vous souhaitez être plus présentable, à l’occasion d’un mariage par exemple, il est recommandé d’opter pour des modèles plus larges.

faire le choix des bretelles homme

Choisir selon le matériau

Les bretelles sont conçues à base de divers matériaux. Entre autres, on peut citer le cuir, le tissu, le ruban, et l’élastique pour les modèles maigres. Le choix du matériau impacte l’ajustement de l’épaulette.

Par exemple, les bretelles élastiques sont parfaites si vous devez les porter pendant de longues périodes. Tandis  que le ruban vous donne un look plus formel, idéal pour un événement de grande envergure comme un mariage.

Les bretelles en tissu ne sont pas aussi confortables que les deux précédentes, mais lorsqu’elles sont conçues avec des tissus de hautes qualité, ils donnent un certains éclat. Et enfin, les bretelles en cuir sont moins souples, mais au fur à mesure que le temps passe, elles se desserrent.

Choisir selon la couleur

Les bretelles de couleur grise, noire et bleue siéent à plusieurs tenues. Par exemple, lorsque vous choisissez le bleu marine, elle apporte plus de fraîcheur à votre look, là où le gris et le noir sont des couleurs plus sérieuses et plus sombre.

Si vous préférez des épaulettes à motif avec plusieurs couleurs, veillez à ce qu’elles soient principalement discrètes. Evitez aussi les surcharge de couleur, ne dépassez pas 3.

En définitive, au moment de choisir vos épaulettes, vous devez accorder une attention particulière aux éléments suivants :

  • Le style ;
  • Le matériau ;
  • La taille ;
  • La couleur.

Mais quelques fois, il est important de privilégier une marque particulière, pour être sûr de la qualité du produit.