Comment choisir l’atomiseur de sa cigarette électronique ?

Comment choisir l'atomiseur de sa cigarette électronique

L’atomiseur est la partie essentielle de la cigarette électronique. Il renferme les mèches et la résistance. Cet appareil comprend le réservoir où l’utilisateur emmagasine l’e-liquide, qui est réchauffé par la résistance pour obtenir la vapeur. Il est possible de trouver un bon atomiseur capable de répondre à vos besoins. Il faut dire que l’atomiseur dripper est très apprécié grâce à son absence de réservoir. De plus, il est reconstructible et mieux adapté à la vape à basses résistances. C’est pour tout cela qu’il est devenu l’un des modèles préférés de la majorité des vapoteurs.

Critères de choix de l’atomiseur de votre cigarette électronique

La raison principale pour laquelle on a recours à un atomiseur est bien la recherche d’un bon rendu de saveurs et d’une grande quantité de vapeur. Il devient de ce fait important de bien choisir l’atomiseur de sa cigarette électronique afin de profiter pleinement de tous les avantages qu’il offre. Il est conseillé d’acheter un dripper, mais il n’est pas toujours facile de choisir ce type d’atomiseur et c’est pour cela que son choix doit baser sur certains facteurs.

A découvrir également : L'utilisation de shakes pour le sport

cigarette électronique

Le type

Le type d’atomiseur choisi doit répondre aux besoins en matière de goûts et de quantité de vapeur produite. Ce paramètre est indispensable dans le choix d’un atomiseur. En ce qui concerne l’atomiseur dripper en particulier, généralement, il y en a deux types, à savoir le Cloud Chasing (en français, chasser les nuages) et le Flavor Chasing (chasser les saveurs). Le Clod Chasing dispose d’un dispositif de montage pouvant recevoir un grand fil résistif. Ce type de fil permet de produire plus de vapeur. Si le type que vous souhaitez utiliser vous permet d’optimiser les goûts, vous aurez besoin du Flavor Chasing. Il dispose d’un étroit trou, qui ne peut recevoir qu’un fil fin. Optez pour le Flavor Chasing si vous souhaitez de la saveur des E-liquides.

A découvrir également : Le parfum, l’élément phare du boudoir sans être toxique

La longueur

Vous devez définir au préalable la position du drip tip que l’on met en bouche pour inhaler la vapeur et c’est bien de cette façon que vous pourrez déterminer sa longueur nécessaire pour bien aspirer la vapeur. En fait, plus la longueur est grande, moins il y a de la chaleur qui parvient dans la bouche. Le problème avec le type de très long est que vous pouvez avaler des gouttes lorsque vous aspirez très fort.

En somme, choisir un atomiseur dripper est loin d’être une tâche facile et c’est pour cette raison qu’il est important de se baser sur certains critères. Il se démarque par ses caractéristiques incontournables telles que la longueur, le type et la résistivité du câble.