Comment bien choisir son fournisseur de fruits au bureau?

sliced orange fruit and green round fruits

Les avantages de fournir des fruits frais au personnel de son entreprise ne sont plus à démontrer. Les fruits permettent d’augmenter le niveau d’énergie et d’adopter un mode de vie sain. Cependant, il est parfois difficile de choisir un bon fournisseur de fruits au bureau. Découvrez ici, quelques astuces pour opérer un bon choix.

Tenir compte de l’emplacement de votre entreprise

L’emplacement de votre entreprise est un critère de choix non-négligeable qu’il faut prendre en compte pour trouver un bon livreur de fruits au bureau. Votre emplacement doit permettre à votre livreur de vous fournir les corbeilles de fruits à temps.

A découvrir également : Serveur web : comment estimer les coûts associés à votre choix

L’emplacement le plus proche permettra de bénéficier des services complémentaires de votre livreur, notamment la conservation des fruits. Parce que les fruits sont des produits frais et fragiles.

C’est pourquoi il est conseillé de choisir un fournisseur de son quartier. Si vous recherchez par exemple, un livreur de fruits pour votre entreprise à Gignac la Nerthe, vous n’avez plus à vous faire de soucis. Baptiste Primeurs dispose d’une équipe spécialisée, capable de satisfaire vos besoins.

A découvrir également : Comment générer des revenus passifs ?

Prendre en compte vos besoins

Vos besoins sont des critères qui vous permettront de choisir un fournisseur qui vous convient le plus. Pour opérer ainsi un bon choix, vous devez savoir le nombre de personnes que vous voulez servir. Autrement dit, le nombre de collaborateurs de votre entreprise. Cela permettra de savoir le nombre de corbeilles de fruits dont vous aurez besoin pour la livraison.

La fourchette normale de consommation de fruit pour chaque personne est de 1 à 2. Mais tout dépendra des profils des employés. Il est aussi important de déterminer si vous avez besoin des fruits secs, des jus de fruits ou encore des pâtisseries aux fruits dans vos livraisons.

Choisir le type de fruit et le type de livraison que vous désirez

Vous êtes également tenu de choisir entre les fruits « bio » et les fruits locaux, ce que vous aimez le plus. Les fruits « bio » sont encore appelés des fruits conventionnels qui valent un peu plus cher et relèvent d’une saisonnalité plus ou moins courte.

Ainsi, si vous optez pour ces fruits, pour toute l’année, vous aurez à faire avec des fruits importés.  Par ailleurs, les fruits locaux relèvent des productions locales, issues d’une agriculture raisonnée et sont considérés comme une alternative aux fruits « bio ».

Pour la fréquence de la livraison, certaines entreprises choisissent des livraisons quotidiennes, contrairement à d’autres qui choisissent la livraison hebdomadaire. Compte tenu de votre aspiration et de vos besoins, vous pouvez choisir le type de livraison que vous désirez.