Comment aménager son fourgon utilitaire ?

déménageur

Le fourgon utilitaire d’un professionnel est souvent comme sa deuxième maison. Il doit être pratique, confortable et pouvoir transporter l’ensemble de vos outils. En plus de cela, l’aménagement d’un fourgon utilitaire vous permettra de projeter une image professionnelle sérieuse. Voici quelques astuces auxquelles penser lorsque vous pensez à votre projet aménagement de véhicule utilitaire.

Intégrer une console centrale

Dans votre vie d’artisan ou de professionnel, vous passez sûrement du temps sur la route, c’est pourquoi intégrer une console centrale peut s’avérer judicieux lors de vos déplacements. une console centrale se situe entre les sièges de votre utilitaire et elle se compose de deux parties, la partie supérieure et la partie interne. La console centrale vous permet de ranger vos objets personnels et elle constitue un espace de rangement optimal pour la vie sur la route.

A lire également : Tout savoir sur la protection contre les termites

Kits de rangements d’outillage, des accessoires indispensables

À bon ouvrier, les bons outils, encore faut-il être équipé d’espace pour les ranger sur des supports solides et inamovibles.  Les kits de rangement pour l’aménagement d’un véhicule utilitaire sont nombreux, à vous de choisir les meilleurs matériaux (bois, PVC, acier ou alu) afin de ranger vos outils correctement. La pose d’un ensemble de kits de rangement peut se faire tout seul ou à l’aide d’un professionnel. Elle garantit la sécurité de votre véhicule et empêche les outils de s’envoler en cas de choc ou de collision.

Aménager l’extérieur

L’extérieur de votre véhicule ne doit pas être négligé, et chaque détail doit vous permettre d’optimiser votre fourgon pour le rendre le plus pratique possible. Lors de vos chargements et vos chargements, vous avez besoin d’un marchepied métallique qui vous facilite la vie. Il existe de nombreux types de marchepied (universel, anti dérapant, avec ou sans attelage), choisissez celui qui convient le mieux à vos tâches quotidiennes.

Lire également : Quel poêle à bois choisir pour 100 m2 ?

D’autres accessoires comme les barres de toit, les galeries et les portes tubes vous permettront d’embarquer avec vous tout type de matériel sans négliger la sécurité. Ces accessoires peuvent être posés par un professionnel pour qu’ils soient conformes aux normes.

Garder son véhicule en bonne condition

Avec une vie professionnelle intense, il est normal que votre utilitaire subisse les ravages des chocs et des conditions de transports des matériaux. Pour cela, vous pouvez d’ores et déjà envisager une cloison entre votre cabine et la partie fourgon de votre utilitaire. Faites en sorte que la cabine soit bien isolée du bruit, du froid et des poussières engendrées par le transport de matériel. L’usure de l’intérieur du camion est provoquée par des objets qui glissent à l’intérieur de la partie fourgon. Un aménagement intelligent et un habillage efficace pourra réduire grandement son usure et il conservera ainsi sa valeur malgré les années de travail.

Sécuriser son véhicule

Vous transportez sûrement du matériel coûteux, et il convient de mettre votre fourgon à l’abri des convoitises. Pour cela, il est conseillé d’ajouter des serrures antivol à verrouillage manuel sur le véhicule. Il existe une gamme de serrure sans perçage, ce qui vous évite de toucher aux parties importantes du véhicule. Vous devriez mettre autant de serrure que vous avez besoin.

Pour les véhicules qui font des arrêts fréquents, vous pouvez penser à des serrures automatiques, qui garantiront que personne ne vous vole en chemin.