4 conseils pour choisir le meilleur carrelage pour votre salle de bain

Vous êtes en pleine rénovation et vous êtes noyés sous toutes les options de carreaux disponibles pour la salle de bain ? Vous n’arrivez pas à faire votre choix car tout vous plait ? Alors vous êtes au bon endroit ! Continuez la lecture de notre article pour découvrir tous les conseils pour choisir le meilleur carrelage pour votre salle de bain.

1. Choisissez d’abord le carrelage indispensable

En général, lorsque nous commençons à rénover une salle de bain, nous rêvons d’inclure un carrelage dans notre projet. Parfois, il s’agit d’un carreau d’accent vraiment spécial ou unique, et parfois, il suffit de savoir que l’on veut un carreau de métro blanc. Dans tous les cas, prenez ce carreau de rêve et utilisez-le comme point de départ pour les autres carreaux que vous choisirez pour la conception de votre salle de bain. En général, vous choisirez un carreau de sol, un carreau de mur pour le contour de la douche ou de la baignoire, voire tous les murs de votre salle de bain, et un carreau d’accentuation qui sera utilisé comme point focal. Il ne s’agit que d’une ligne directrice. Lorsqu’il s’agit de choisir le meilleur carrelage pour une douche de salle de bain, n’ayez pas peur d’enfreindre un peu les règles.

A lire également : Comment nettoyer le rotin noirci ?

2. Essayez de ne pas choisir plus de trois carreaux différents

En prenant votre premier choix (indispensable) comme point de départ, utilisez-le pour prendre les décisions concernant les autres carreaux que vous allez inclure dans votre design. Si votre premier choix est une couleur ou un motif vraiment unique et qu’il va être le point central de votre design, tirez-en des couleurs plus subtiles que vous utiliserez dans vos carreaux d’accentuation. Si, par contre, votre premier choix est vraiment uni (comme un carreau de métro blanc), vous voudrez peut-être ajouter un élément d’intérêt avec un carreau d’accent coloré ou même un carreau de centime blanc à plus petite échelle pour changer et ajouter de l’intérêt.

3. Ne choisissez qu’un seul motif

Il y a tellement de beaux carreaux de salle de bain et la salle de bain est l’endroit idéal pour montrer votre personnalité et prendre un risque avec une couleur ou un motif amusant sur vos carreaux. Toutefois, si vous vous lancez dans l’aventure, limitez-vous à un seul motif. Cela rendra votre look intemporel et créera vraiment l’effet de surprise que vous recherchez puisqu’il n’entrera pas en concurrence avec les autres éléments de la pièce. Beaucoup de ces carreaux super spéciaux peuvent être coûteux mais si vous travaillez dans un petit espace comme une salle de bain, ils peuvent être la folie dont vous avez besoin puisque vous n’aurez pas besoin de beaucoup de mètres carrés.

A voir aussi : Quelle différence entre balai vapeur et nettoyeur vapeur ?

4. Tenez compte de l’entretien

Vous n’aimez pas nettoyer ? Alors lorsque vous choisissez un carrelage pour ces zones très humides, vous voudrez probablement opter pour des carreaux en porcelaine ou en céramique car ils ne nécessitent pratiquement aucun entretien. Les carreaux en pierre naturelle demandent plus d’entretien et doivent être scellés. Les pores sont nettement plus nombreux, ce qui fait qu’ils ont tendance à retenir davantage la saleté et les saletés. Si vous souhaitez ajouter de la texture avec la pierre, il peut être judicieux de l’utiliser sur le sol ou dans une zone moins humide. Enfin, les carreaux de verre sont très jolis et font de superbes murs ou carreaux d’accentuation. Il est très glissant et ne convient donc pas au sol.

Vous avez maintenant tous les éléments nécessaires pour bien choisir vos carreaux de salle de bain. Il ne vous reste plus qu’à faire votre propre sélection. Pour cela, n’hésitez pas à vous rendre sur le site Comptoir du Cérame où vous retrouverez des carreaux de toutes sortes.