Store brise-soleil : définition et avantages

Le store brise-soleil est un store extérieur qui présente des lames fixes et inclinables. Il fait d’ailleurs partie des stores les plus répandus sur le marché actuellement. Il se place exclusivement à l’extérieur et reste assez mobile pour pouvoir être déplacé sans grande difficulté. Le store brise-soleil s’actionne de façon manuelle ou automatique. Il peut aussi être équipé de capteurs solaires, ou même de vent (pour la version automatique). C’est un produit simple à utiliser et qui propose pourtant une bonne résistance au temps, ainsi qu’une grande robustesse.

Définition du store brise-soleil

Le store brise soleil présente tous les avantages de l’ombrage solaire efficace et facilite en même temps l’accès à la façade pour l’entretien régulier et nettoyage. Avec ses lames fixes ou inclinables, le store brise-soleil peut se replier ou rester fixe. Il a été commercialisé dans différents types de matériaux (PVC, aluminium, bois, etc.). Vous pouvez contacter http://france-resille.com/ pour découvrir un large choix de modèles brise-soleil. Le produit est très efficace.

A voir aussi : L’assurance habitation expliquée

Il vous apporte une bonne protection solaire et est toujours adapté aux grandes surfaces vitrées. La forme du store parviendra à bien s’adapter à la structure à protéger. De plus, le store brise-soleil résiste parfaitement aux intempéries. Les rayons du soleil sont maîtrisés et le niveau de confort de l’habitat augmente de façon considérable. C’est un produit de grande qualité.

Avantage des brise-soleil automatisés

Les brise-soleil automatisés vous permettront de rendre votre façade très intelligente. Grâce aux équipements dynamiques, la façade pourra s’adapter aux besoins de confort des occupants et pourra aussi anticiper les besoins énergétiques du bâtiment. Il faut savoir qu’avec le temps, beaucoup de solutions innovantes ont été développées. D’ailleurs, la technologie a même rapporté sur le marché le brise-soleil photovoltaïque, une solution qui parvient à bien répondre à la problématique de l’intégration des panneaux solaires aux bâtiments. La surchauffe des bâtiments est ainsi limitée.

Lire également : Les avantages de faire appel à une entreprise professionnelle de débarras à Paris

Le brise-soleil intégré en façades contribue aux économies d’énergie et satisfait en même temps les exigences architecturales et techniques des constructions d’aujourd’hui. Le logement devient plus agréable dans ces conditions. De plus, le brise-soleil apporte aussi un élément de décor au bâti, un ensoleillement tamisé et saisonnier, ainsi qu’un éclairage intérieur satisfaisant. Selon l’orientation des lames, le brise-soleil peut laisser passer jusqu’à 90 % de la lumière extérieure. C’est un système qui peut vous aider à faire d’intéressantes économies d’énergie. Vous n’avez même pas besoin d’installer une climatisation.