Quelle odeur de parfum naturel choisir ?

Aujourd’hui, la tendance est de renouer avec la nature. Ainsi, on consomme bio, on s’habille bio, on se réchauffe au bio et même nos voitures sont en passe de devenir bio. Bref, on retrouve du bio partout. En matière de cosmétique, on privilégie ainsi les packs naturels. Mais quelle odeur de parfum naturel choisir ? C’est ce que nous allons voir tout de suite !

Pourquoi un parfum naturel ?

A lire aussi : Comment les cheveux deviennent-ils ternes ?

Le choix du naturel est tout d’abord un choix d’être respectueux envers l’environnement. En effet, en optant pour des produits naturels, vous luttez contre l’industrialisation et la précipitation de notre monde vers sa perte. C’est principalement la raison pour laquelle le bio est de nouveau au goût du jour.

Le choix du naturel est aussi le choix d’une meilleure santé. En optant pour du parfum naturel en effet, vous diminuez les impacts sur votre peau. Certes, l’utilisation d’un parfum n’a pas d’effet visible à œil nu, mais en utilisant des produits chimiques, sachez qu’il y aura toujours des effets secondaires. Et l’industrie du cosmétique n’échappe pas à cette règle.

A voir aussi : Lunettes de soleil : pourquoi les porter pas seulement en été ?

C’est donc les principales raisons pour se tourner vers les parfums naturels. Maintenant, voyons quelle senteur choisir !

Quel parfum naturel choisir ?

Nombreux sont les parfums naturels qui existent, mais nous avons décidé de vous en lister 3 qui sortent du lot :

Les parfums à la vanille

Tout le monde s’accorde à le dire, la vanille est l’un des produits qui ont la meilleure senteur dans le monde. Et justement, il existe aujourd’hui énormément de parfums à la vanille.

À titre d’exemple, il y a le parfum monoi. Conçus à base de vanille cultivée à Madagascar dans le total respect de l’environnement, ces parfums représentent à eux seuls ce que c’est que la nature. Rien qu’à l’odorat, vous avez immédiatement une sensation de fraîcheur qui vous fait voyager.

Les parfums à la vanille sont très prisés pour leur senteur naturelle très attirante, mais aussi pour leur bienfait sur la santé. Si la vanille existe sous forme de parfum, il est également possible de consommer ce produit. Vous avez sans doute déjà dégusté les délicieuses glaces à la vanille.

La vanille est très riche en nutriments, et ce, peu importe la façon de la consommer. Qu’elle soit sous forme de parfum, de glace, de gâteau ou directement incrustée dans nos plats, elle ne peut nous faire que du bien.

Les parfums à la fleur d’oranger

Les parfums à la fleur d’oranger sont aussi beaucoup prisés en ce moment. Avec cette odeur un peu piquante qui ne laisse personne indifférente, la fleur d’oranger existe en effet sous forme de parfum.

Par contre, il faut souvent scruter à la loupe tous les rayons des supermarchés avant d’en trouver une boîte conçue dans le respect de la planète. Les orangers étant souvent produits à grande échelle et de façon industrielle, il est difficile de trouver des parfums à la fleur d’oranger totalement bio.

Les parfums à l’Ylang-Ylang

Les parfums à l’Ylang-Ylang sont très appréciés par les amoureux de la nature. Avec sa senteur très particulière qu’on ne retrouve nulle part ailleurs, l’Ylang-Ylang ne passe pas inaperçu. Précisons d’ailleurs que l’Ylang-Ylang est aussi cultivé à Madagascar, dans l’île de Nosy-Be, dans un esprit respectueux de la nature.