Paris : 4 activités à ne pas manquer lors de votre escale

Vous avez une longue escale prévue à l’aéroport et vous avez peur de vous ennuyer ? Que vous voyagiez en famille, entre amis ou dans le cadre professionnel, la région parisienne regorge de lieux à visiter et d’activités à faire. Découvrez 4 choses à faire près de Paris en attendant votre vol !

Se détendre à l’hôtel

Votre avion ne décolle que demain et vous aimeriez vous détendre avant la prochaine étape de votre voyage ? Pensez à réserver un hôtel à prix malin pour dormir près de l’aéroport de Roissy Charles de Gaulles. Un lit douillet, des oreillers moelleux, une chambre confortable… Vous voilà parti pour une bonne nuit de sommeil. Si vous voyagez pour le travail, vous vous réveillez reposé et prêt à entamer vos prochaines réunions sous les meilleurs auspices.

A lire également : Idées de cadeaux made in France pour Noël

Découvrir le Musée de l’Air et de l’Espace

Avis aux amateurs d’aviation ou tout simplement aux curieux, le Musée de l’Air et de l’Espace saura combler vos attentes. Situé à Dugny (non loin de l’aéroport), l’établissement est entièrement consacré à l’histoire de l’aviation et retrace également la conquête de l’espace. En plus des collections permanentes, vous pouvez admirer voire visiter certains des appareils les plus connus (fusées Apollo, Concorde…). En bonus, un espace ludique de plus de 1 000 m² est dédié aux enfants : il est doté d’un simulateur de vol et ravira sans aucun doute vos petits.

Se rendre au Bois de Vincennes

Si vous voyagez en famille, le Bois de Vincennes constitue une sortie idéale ! Plus proche du centre de Paris, l’accès en transport en commun y est facile. Aires de jeux, manèges, centre équestre… Vos enfants pourront s’en donner à cœur joie. Vous pouvez également louer des vélos et admirer des expositions en plein air. Un poumon vert au cœur de la ville, parfait pour vous ressourcer au contact de la nature. Son parc zoologique contient quant à lui de grands espaces accueillant plus de 250 espèces d’animaux différentes.

A lire aussi : Quelle est l'importance des jouets chez l'enfant ?

Visiter Archéa

Installé dans un bâtiment à l’architecture remarquable, Archéa est un musée archéologique réparti sur 3 niveaux. Il est adapté aux enfants comme aux adultes. De la préhistoire à la Renaissance, des objets de toutes les époques sont exposés pour en apprendre plus sur les modes de vie de nos ancêtres. Il s’agit d’un musée à taille humaine, où les collections permanentes sont agrémentées d’expositions thématiques et temporaires. Son avantage ? Il ne se situe qu’à 15 minutes de voiture ou 20 minutes de bus depuis l’aéroport Charles de Gaulle.