Nettoyage cryogénique : une alternative économique, écologique et performante

La cryogénie est un système novateur écologique et efficient de nettoyage. Elle se présente désormais comme étant une solution très efficace. Le nettoyage par cryogénie est beaucoup plus écologique et plus rentable. C’est un procédé sec, sans trace d’humidité, et qui tend à supplanter le nettoyage traditionnel.

Nettoyage par cryogénie

Le nettoyage par cryogénie consiste à projeter des particules de glace ou de neige carbonique sur des surfaces à nettoyer. C’est une technique qui est en train de remplacer les méthodes traditionnelles, du fait surtout de son efficacité. Les exigences en matière de propreté industrielle sont devenues de plus en plus élevées. Afin d’y répondre, il a fallu mettre en place de nouvelles techniques destinées à assurer les nouveaux enjeux de nettoyage. La projection de glace carbonique est l’alternative écologique par rapport aux méthodes de surfaces et de nettoyage conventionnelles.

A lire également : Comment imprimer un document avec une imprimante sans fil ?

Elle n’est pas toxique et ne nécessite pas l’utilisation de solvants. D’ailleurs, tout ne peut pas toujours être nettoyé avec des solvants et des détergents. Dans certains secteurs, les méthodes de nettoyage traditionnelles ne sont pas toujours adaptées. Le nettoyage cryogénique à Lyon permettra de remédier à cette situation. Ce procédé de propreté non abrasif nettoie en douceur et parvient à retirer les suies, graisses, peintures et autres types de taches et salissures. Le nettoyage par cryogénie est aussi une méthode très rapide.

A lire également : Saut à l'élastique, une activité pleine d’adrénaline

Les avantages de ce système

Le nettoyage cryogénique n’est pas seulement une nouveauté technologique. C’est aussi un procédé qui comporte de multiples avantages. Le premier concerne l’optimisation des coûts, contrairement à ce qu’on pourrait penser. Il y a aussi le fait que le nettoyage par cryogénie prône le respect de l’environnement. Le traitement est toujours sec et respectueux des surfaces à traiter. De plus, le nettoyage par cryogénie ne produit aucun déchet secondaire, contrairement au sablage. Son caractère écologique fait partie de l’un de ses principaux points forts.

Parmi les autres avantages du système, on peut aussi parler de l’équipement convivial et facile d’utilisation, de la sécurité du procédé et de sa grande rapidité. En effet, le nettoyage cryogénique est entre 4 et 8 fois plus rapide que les procédés de nettoyage traditionnels. Le temps d’arrêt des espaces de travail est logiquement divisé. Il n’est pas non plus nécessaire que l’entreprise cesse son activité durant le nettoyage. Les employés peuvent continuer à s’activer. Cela ne gênera en rien le nettoyage. Le résultat sera toujours satisfaisant.