Idées de cadeaux originales pour la nouvelle année

À l’approche de la nouvelle année, la tradition veut que nous offrions des cadeaux à nos proches. Cet acte qui présente une signification particulière est l’occasion rêvée de témoigner notre affection et de démarrer la nouvelle année avec des sentiments chaleureux. Si vous pensez à faire plaisir à vos collaborateurs, retrouvez dans cet article des idées de cadeaux originales.

Des cadeaux personnalisés

Commencer la nouvelle année nous invite tous à réfléchir sur le chemin parcouru et à anticiper les défis à venir. Dans cette perspective, offrir à votre meilleur employé de l’année un trophée en verre personnalisé reste un geste symbolique. Une personnalisation permet en effet d’inscrire sur le verre un message chargé de sens ou une citation inspirante. Ce n’est donc pas seulement un objet, mais un symbole puissant !

A voir aussi : Des mugs personnalisés pour promouvoir votre marque

Ce cadeau vous permettra par exemple de lui adresser vos honneurs et de graver sa belle performance dans le verre. C’est un moyen de le célébrer et de l’encourager d’une manière tangible. La clarté du verre lui reflètera la transparence dont il doit toujours faire preuve. Posé fièrement sur son bureau, un trophée en verre personnalisé lui donnera l’amour du travail bien fait.

Une activité en équipe

Les activités en équipe sont toujours une bonne idée. Dans les fait, cela permet de renforcer les liens entre vos salariés et de passer un moment agréable en dehors du bureau. En ces fêtes de fin d’année, n’hésitez pas à offrir une activité originale à votre équipe. Par exemple, vous pouvez opter pour un cours de cuisine, un escape game ou encore un cours de peinture sur céramique. Quel que soit votre choix, assurez-vous que tous vos salariés puissent y participer et que l’activité plaise à tout le monde, ou à la grande majorité de votre équipe.

Lire également : Pourquoi faire une reconversion professionnelle ?

Durant cette activité, vous pourrez également organiser une cérémonie de remise des prix. C’est une très bonne occasion pour annoncer des promotions ou encore des embauches. Les nouveaux salariés se sentiront intégrés dès leurs premiers pas dans l’entreprise, de quoi les motiver vraiment pour toute l’année ! Bien entendu, ce type d’activité peut être organisé au début de l’année, mais à n’importe quel autre moment selon la charge de travail de votre entreprise. Une bonne idée peut être de proposer plusieurs activités aux salariés et de les faire voter pour celle qu’ils préfèrent. Ainsi, ils se sentiront estimés et apprécieront d’avantage votre cadeau de fin d’année.

Un coffret de dégustation

Les fêtes de fin d’année correspondent souvent à des expériences gustatives. Un autre moyen original de témoigner de l’affection à vos salariés est de leur offrir un coffret de dégustation. Ce cadeau permet en effet d’accéder à une aventure sensorielle.

Nous vous recommandons d’effectuer vos petites emplettes en sélectionnant les présents parmi une variété de délices culinaires. Partez par exemple sur :

  • les chocolats ;
  • les fromages ;
  • et différents assortiments de thés raffinés.

Un tel cadeau à consommer sur place ou dans le temps constitue un moyen original d’afficher l’attention particulière que vous consacrez aux préférences de votre personnel. C’est en somme une manière délicieusement originale de souhaiter une nouvelle année à vos collaborateurs.