Formation massage bien-être : par quoi commencer ?

Le spa ou centre de bien-être auquel vous vous êtes rendu un certain nombre de fois affiche-t-il toujours complet ? En devenant masseur ou masseuse bien-être, il y a de très fortes chances que vous ne chômiez pas. Des formations en massage bien-être il y en a tout un tas. Par quelle formation devez-vous commencer et concrètement sur quelques critères choisir votre centre de formation ?

Les bonnes questions à se poser

Vous êtes-vous découvert une passion particulière pour le massage bien-être ? En devenant masseur ou masseuse bien-être, vous pouvez être sûr.e de ne pas manquer d’opportunités. Massage Ayurvédique, massage chinois, massage japonais, massage des Amériques, massage Thaï…voici une Formation massage bien-être ultra complète et à suivre selon votre rythme.

A lire également : Quel statut d'entreprise est le plus avantageux en dehors de l'auto-entreprise ?

Afin de choisir avec pertinence vos modules et/ou votre cursus, il est essentiel de vous poser quelques questions par rapport à ce que vous voulez vraiment faire plus tard. Interviendrez-vous plus au domicile de vos clients ou vous installerez-vous dans un cabinet de massage bien-être ?

Quel type de prestations vous voyez-vous faire : massage au sol, sur table, à l’huile, tout le corps, partiel, etc. ? Aussi, il est essentiel de vous poser quelques questions sur votre clientèle cible, sur le marché du massage bien-être.

A lire également : Pourquoi et comment choisir un déménageur professionnel ?

La meilleure formation de base en massage bien-être à suivre

Peut-être que vous avez comme ambition de devenir comme un érudit du massage bien-être. Mais comme dans tous les domaines, il y a un début à tout. Les modules Fondamentaux Praticien du centre de formation bien-être par le corps et l’esprit Shizen School est la référence absolue à ce sujet. En quelque sorte, tout ce que vous allez apprendre dans le cadre de cette formation servira de socle à votre pratique future.

Toutes les compétences requises pour se lancer dans une carrière de praticien du massage bien-être sont abordées dans les différentes matières étudiées dans ce module. Cette formation inclut l’étude de l’anatomie et de la physiologie humaine, la pathologie, l’anatomie palpatoire, les gestes et postures. Mais ce n’est pas tout, pour lancer votre carrière de praticien en massage bien-être en solo, on vous donne aussi les clés d’une bonne gestion commerciale et d’une bonne force de vente.

Comment choisir le bon centre de formation en massage bien-être ?

Un certain nombre d’indices permet de vous dire que vous êtes fait.e pour le massage bien-être. L’univers du bien-être, du psychisme et du spirituel en général vous a toujours intéressé ou du moins intrigué, vous êtes de nature empathique et sociable, physiquement endurant.e et émotionnellement intelligent.e. Vous disposez là de toutes les qualités nécessaires pour devenir praticien.ne en massage bien-être.

Pour ce qui est du choix du centre de formations en massage bien-être, il y a trois critères en particulier que vous pouvez prendre en compte. Pour la qualité de la formation, voyez si, comme le Shizen School, le centre de formation est certifié Qualiopi. Pour vous rassurer davantage, voyez un peu du côté des avis des apprenants et de la e-réputation du centre de formation en général. Enfin, vérifiez si les formations et modules proposés correspondent à votre projet.