Comment se procurer un Pass PTT t10 ?

Comment se procurer un Pass PTT t10 ?

Les facteurs et les livreurs se servent de la clé pass PTT T10, qui est la variante de clé universelle pour boite aux lettres la plus courante et la plus utilisée. L’avantage avec ce type de clé, c’est qu’elle permet d’ouvrir toutes les boites aux lettres que l’on peut retrouver devant les pavillons et les maisons de campagne. Elle peut vous être d’une grande utilité si vous avez perdu votre clé de boite aux lettres.

Qu’est-ce qu’une clé T10 ?

Les postes, télégraphes et téléphones en abrégé PTT ont été, entre le 19e et le 20e siècle, l’administration publique en charge de la gestion des postes, des télégraphes et enfin du téléphone. C’est en 1879 que cette entité a vu le jour. Les PTT ont par la suite laissé place à des services publics comme La Poste, France Télécom, ou l’ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes). Ce sont les PTT qui se chargeaient de la gestion des boîtes aux lettres pendant des décennies pour acheter un Pass PTT t10. Cependant, en 1979, La Poste a décidé de standardiser le cylindre des serrures des boîtes aux lettres. Ce qui a conduit à la naissance de la clé PTT. Ce type de clé, également connu sous le nom de « la clé du facteur », est un passe-partout disponible en 21 versions différentes.

A lire également : 4 conseils pour choisir le meilleur carrelage pour votre salle de bain

La clé T10 présente un bon nombre d’avantages

Le pass PTT le plus couramment utilisé en France est la clé T10. En effet, le mode d’emploi de ce type de clé permet l’ouverture de la quasi-totalité des serrures normalisées PTT. C’est ce qui fait qu’on peut s’en servir pour l’ouverture de boîtes aux lettres pouvant être retrouvées devant les maisons individuelles, les immeubles ou les résidences. Cette clé passe-partout pour facteur peut également être utilisée pour les cages d’escaliers, les entrées d’immeuble avec interphone, ou les batteuses pour boîtes aux lettres.

A lire en complément : La qualité de l'air intérieur : Un facteur dans la conception de la maison