Comment personnaliser son environnement à son image ?

Autocollant personnalisable

Nous vivons tous avec l’envie de posséder des affaires qui nous ressemblent. Il est aisé de trouver notre espace de vie (maison, appartement), nos meubles, notre voiture, nos vêtements ou même nos tasses à café à notre effigie. Le marché d’aujourd’hui propose des milliers de produits différents qui répondent à un même besoin. Par exemple, il existe des centaines de modèles de verres à eau différents, ayant tous le même but : se désaltérer. 

Mais il arrive parfois que des objets qui nous plaisent et correspondent à nos goûts soient très chers ou très rares. Une des solutions à ce problème est d’opter pour des autocollants personnalisés, que vous pouvez créer en ligne et selon vos goûts ! Mais comment savoir quel sticker me correspond ? Nous vous guidons dans le choix de votre autocollant personnalisé.

A voir aussi : Des idées pour réaliser votre faire-part de naissance

Le choix des formes et des formats

Il existe plusieurs choix de formes de stickers : carrés, carrés aux coins arrondis, rectangulaires, ronds ou même sur-mesure. Il est bon de savoir que chaque forme a une symbolique différente à l’œil humain. Par exemple, le carré représente le sérieux, la rigueur et le respect des règles. Un autocollant carré viendra parfaitement s’adapter à votre environnement de travail ou d’études : ordinateur, bureau, cahier, classeurs, etc. Le choix des couleurs peut également être un atout dans votre organisation. Par exemple, un autocollant à la couleur jaune domainante pour vos courriers à traiter, autocollant bleu pour les classeurs à archives, etc. Le format joue également une importance dans la visibilité de l’autocollant. Avant de sélectionner un format, visualisez les endroits sur lesquels vous souhaitez coller votre sticker. S’agit-il d’un mur, un meuble, un ordinateur portable ou encore un téléphone ? en fonction de la superficie de la surface, évaluer les dimensions du sticker. Par exemple, évitez des grands stickers sur des petites surfaces afin de ne pas cacher et dévaloriser votre objet.

Le choix du matériau

Un second élément à prendre en compte est le matériau de fabrication du sticker. Une fois de plus, en fonction de la surface sur laquelle vous souhaitez coller votre autocollant, il est préférable d’opter pour un matériau qui sera adapté, durera dans le temps et ne se dégradera pas. Par exemple, un sticker pour la voiture devra être résistant à un environnement extérieur : soleil, pluie, gel, vent, etc. Le vinyle est une bonne solution : c’est une matière fine, élastique qui s’adapte aux supports lisses. Des stickers laminés avec des finitions spéciales antidérapantes seront adaptés aux sols.

A voir aussi : Comment faire pour avoir envie de faire ses devoirs ?