Comment choisir sa bague de fiançailles ?

Comment choisir sa bague de fiançailles

Vous projetez de faire votre demande en mariage prochainement ? C’est l’heure de choisir votre bague de fiançailles. Prenez de l’avance pour explorer sereinement plusieurs options et dénicher la perle rare.

Comment réussir le choix de votre joyau de mariage dans la masse de possibilités offertes sur le marché ? Suivez les bons conseils de notre guide pour choisir votre bague de fiançailles comme un pro.

A voir aussi : Quelles chaussures porter avec une jupe plissée ?

Tenir compte des goûts et préférences de sa moitié

Au moment de choisir votre bague de fiançailles, ne pensez qu’à votre moitié. Votre bague de fiançailles de luxe pour femme doit avant tout lui plaire. Elle doit répondre à ses préférences afin qu’elle l’arbore fièrement comme symbole de votre amour.

Forme, matière, couleur, suivez ses goûts en matière de bijoux pour mieux orienter votre choix. Usez d’astuces pour connaître toutes ses préférences. Vous pouvez par exemple la faire classer des alliances par ordre de beauté au moment d’acheter ensemble un bijou pour vous.

A lire également : Qui est Thomas Kiss ?

Encadrer sa recherche avec un budget prédéfini

Les bagues de fiançailles commercialisées par les joailliers n’ont pas toutes les mêmes prix. On trouve dans les catalogues des pièces de luxe, mais également des alliances sobres vendues à prix raisonnable. Pour ne pas avoir l’embarras du choix, arrêtez en amont le budget dont vous disposez.

Votre budget va servir de cadre pour faciliter votre choix de bague de fiançailles. Les sites de joaillerie permettent de filtrer les bagues par prix. Servez-vous de cette fonctionnalité pour gagner du temps en vous concentrant uniquement sur les bagues de fiançailles qui vous sont accessibles.

Comment choisir sa bague de fiançailles

Opter pour un métal seyant et fiable

Le premier élément auquel il faut accorder de l’intérêt sur la bague de fiançailles pour faire un bon choix est son matériau. Argent, or ou encore platine, plusieurs métaux sont utilisés pour concevoir les bagues de fiançailles. Misez sur un joyau durable et résistant. Pour ce faire, privilégiez l’or et le platine.

Ces deux métaux sont disponibles en plusieurs variétés de couleurs. Or blanc, or jaune, or rose, optez pour le coloris préféré de votre amour. Inspirez-vous aussi de ses couleurs de vêtements préférés pour lui offrir une bague qu’elle pourra facilement mettre en valeur.

Craquer pour une alliance avec une pierre remarquable

En marge du métal, attardez-vous sur la pierre qui la sertit. Le diamant est le choix classique. Il est prisé pour sa beauté et pour sa durabilité. Il est disponible en plusieurs coupes et en carats variés. Un large choix s’offre à vous donc.

Si le diamant ne vous séduit pas, optez pour les pierres précieuses. Elles offrent un plus grand éventail de choix de couleurs. Optez pour une pierre séduisante qui répond aux goûts et aux préférences de votre amour pour lui faire plaisir !

Taille et style : les autres considérations à ne pas négliger

Veillez à offrir à votre bien-aimée une alliance à sa taille. Pour ne pas vous fourvoyer, prenez les mesures de l’une de ses bagues.

Vous pouvez même la montrer aux vendeurs pour éviter les erreurs. Le dernier élément à considérer sur la bague de fiançailles est son design. On retrouve sur le marché des modèles sophistiqués. Des pièces simplettes sont également disponibles. Optez pour une bague en phase avec la personnalité de votre future femme.