Découvrez comment le marketing mobile augmente les ventes

Si de nos jours, l’utilisation du smartphone est monnaie courante, l’acte d’achat sur mobile l’a beaucoup moins. En effet, les utilisateurs passent assez de temps à naviguer sur leurs smartphone à la recherche de produits. Cependant, c’est encore en grande partie sur l’ordinateur que l’achat effectif à lieu. Vous souhaitez connaître comment augmenter vos ventes grâce au marketing mobile ? Découvrez dans cet article, les différentes astuces pour augmenter les ventes grâce au marketing mobile.

Optimiser votre application mobile

Tout d’abord, l’application mobile ne peut pas être une simple version mobile du site web. En effet, elle répond à des contraintes spécifiques. À cet effet, le contenu va être consulté sur un écran plus petit. Cela veut dire de simplifier au maximum le contenu pour proposer une navigation light ainsi qu’une excellente visibilité de chaque produit. Sachez que la vitesse de chargement est également un point central dans la conversion.

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Faciliter le parcours d’achat

En effet, toujours dans cette logique d’amélioration de l’application mobile, le parcours d’achat doit être repensé pour inciter l’utilisation à passer à l’action. Notamment, cela veut dire de réduire au maximum le nombre de clics nécessaire à l’achat. De plus, d’autres dispositifs peuvent être mis en place comme le paiement en un clic.

Offrir du contenu unique

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Vous devez faire en sorte que votre application mobile soit perçue comme un média à part entière. En effet, pour justifier son téléchargement et son utilisation, il doit offrir aux clients une plus value. Cela peut probablement prendre différentes formes comme coupons de réduction, possibilité de scanner les produits en magasin pour éviter la queue en caisse, suggestions personnalisées.

Utiliser tous les outils du smartphone

En effet, quitte à être sur mobile, autant exploiter toutes les différentes options. Sachez que l’appareil photo peut notamment être un vrai vecteur de communication entre vos clients et vous. De plus, le GPS peut également permettre d’identifier vos enseignes physiques les plus proches si vous en possédez.

Marquer votre présence sur les réseaux sociaux sur votre application mobile

À cette heure où les réseaux sociaux deviennent le principal vecteur d’information ainsi que de communication, il est très primordial de posséder tout au moins une page entreprise sur Facebook. Par l’intermédiaire de cette page, vous pouvez promouvoir vos produits et partager des photos. Vous pouvez également utiliser cet espace comme tunnel jusqu’à votre application mobile.

Améliorer sa connaissance client

L’autre avantage de la présence sur les réseaux sociaux, c’est que vous avez la possibilité de mieux cerner votre clientèle. Tout en analysant les contenus suscitant le plus d’interactions, le profil des participants, les heures amenant les plus de fréquentations, vous pouvez affiner le profil de votre clientèle. De même, vous pouvez utiliser ces données pour améliorer vos services sur votre application mobile.

Rester visible en tenant informés ces clients très régulièrement

En effet, cela peut sembler banal, mais il est très important de le rappeler. Un client qui a téléchargé votre application peut soit éprouvé un intérêt pour votre produit ou avoir déjà acheté un produit sur votre application mobile ou site web.