Comment décorer un sapin de Noël blanc floqué ?

Lorsque Noël approche, le premier réflexe est d’acheter votre sapin. Depuis un certain temps, il en existe différents types sur le marché. Pour cela, vous n’aurez pas à décorer un sapin floqué de la même façon qu’un sapin traditionnel. Si vous vous demandez comment vous y prendre, voici ce qu’il y a à savoir.

Tenez compte du coloris

Le premier facteur dont il faut tenir compte dans la décoration de votre sapin floqué est son coloris. En effet, il existe des flocages de différentes teintes. Selon votre intérieur et le rendu final désiré, vous choisirez une couleur donnée. Toutefois, les éléments décoratifs tiendront compte en amont de la couleur de votre sapin.

A lire en complément : Voyance par chat : est-ce une formule fiable ?

En réalité, un sapin floqué comporte déjà une bonne quantité de couleur. Il est inutile d’utiliser des décorations de la même couleur que votre sapin blanc. Vous devez jouer sur le contraste en optant pour une des couleurs qui s’harmonisent parfaitement avec le blanc.

Rassemblez les accessoires

Dans votre processus de décoration, vous aurez besoin d’un nombre donné d’accessoires. La quantité d’intrants de décoration va alors dépendre de la taille de votre sapin. Ainsi, vous devez les rassembler au pied de votre arbre afin de vous éviter les allers et retours. Vous pourrez être bien fatigué avant d’avoir fini votre décoration.

A lire aussi : Comment le Consuel mesure la terre ?

Pour la déco, vous aurez besoin d’accessoires comme une guirlande lumineuse, entre 3 et 4 guirlandes scintillantes et une quarantaine de boules de Noël. Il vous faudra également vous munir d’autres accessoires pour personnaliser votre arbre. Il s’agit des nœuds, des bougies à pile ou des pointes de sapin.

Notez que ces différents accessoires vous permettront de décorer largement un arbre de 1, 80 m.

Commencez avec les guirlandes

Lorsque vous avez rassemblé tous les accessoires de différentes couleurs sauf du blanc, vous devez commencer par installer vos guirlandes. Toutefois, il sera important de vous renseigner sur le type de flocage dont jouit le sapin. Certains flocages comme les flocages standards ne supportent pas les décorations électriques.

Une fois la vérification faite, les guirlandes doivent être placées de sorte à imiter un serpentin. Pour cela, vous aurez besoin de placer le sapin contre le mur. La guirlande doit partir du sommet de l’arbre puis descendre jusqu’en bas. Arrangez-vous donc pour que les fils soient cachés. Il vous faudra entre 6 et 10 mètres de fils pour des sapins de longueurs comprises entre 1,20 et 1,80 m.

Placez les boules et les sujets

Si vous placez les boules à un endroit spécifique de votre sapin floqué, il y a de fortes chances que les observateurs ne se focalisent que sur ce détail. Pour cela, vous devez les répartir sur l’arbre en prenant le soin de les placer en quinconce.

Cela permet d’avoir un bon rendu final. Il y aura certainement de l’espace à combler. Pour cela, vous aurez besoin des sujets de Noël. Inutile de surcharger votre arbre. Placer les sujets dans les espaces vides, entre les espaces laissés par l’aspect en quinconce. L’idée est d’avoir un sapin équilibré du haut vers le bas.

Lorsque vous finissez cette étape, ce sera le moment de poser la pointe du sapin. Il vous faudra tout au plus un marchepied pour compléter le processus.

Vous savez désormais comment décorer un sapin de Noël floqué.