Comment choisir la gourde de son enfant ?

Puis-je donner ma gourde biberon ? – Bouteille gourde est un légume familier en Inde, connu sous de nombreux autres noms tels que Lauki, Dudhi, Opo courge, Surakkai (en tamoul), etc. Ce légume vert a de nombreux avantages pour la santé comme son riche en vitamines et minéraux. Il aide particulièrement les bébés et les enfants beaucoup car il aide à une meilleure digestion et traite la constipation, fournit également un effet de refroidissement dans le corps car il contient 90% d’eau.

A lire en complément : Cigarette électronique : choisissez son premier e-cig

Mais malheureusement, beaucoup d’enfants et de jeunes enfants n’aiment pas la gourde de bouteille. Mais ne vous inquiétez pas, voici quelques façons d’inclure ce légume sain dans l’alimentation de votre enfant. En savoir plus sur les bienfaits nutritionnels de la gourde, comment et quand introduire la gourde au bébé, etc.

Quand puis-je présenter Bottle Gourd à mon bébé ?

La gourde est un légume facile à digérer et peut être donné aux bébés à partir de 6 mois. Vous pouvez commencer avec gourde de bouteille cuite à la vapeur purée quand vous commencez. Commencez avec 2 cuillères à soupe de purée de gourde de bouteille et augmentez progressivement la quantité à mesure que le bébé grandit. En cas d’inconfort pour le bébé après avoir pris une gourde de biberon, arrêtez de les nourrir et parlez immédiatement au médecin de votre bébé.

A lire en complément : Quelles sont les SCPI ?

Certains bébés ne préfèrent pas le goût pur de la gourde, alors mélangez la purée de gourde à la pomme ou aux lentilles pour faire une délicieuse purée avec des bienfaits pour la santé.

Voici la vidéo rapide de la façon d’introduire la gourde de à un bébé avec la purée de gourde de bouteille et des recettes de soupe gourde de bouteille

Comment sélectionner et stocker Gourde pour les aliments pour bébés

La gourde est disponible dans tous les magasins de légumes tout au long de la saison. Vous pouvez choisir au marché indien d’épicerie si vous vivez en dehors de l’Inde. Considérez les points ci-dessous lors du choix et du stockage de la gourde de bouteille.

  • Choisissez la gourde de bouteille qui est ferme, lisse et vert clair à vert foncé en couleur.
  • Sélectionnez jeune gourde de biberon pour la nourriture pour bébé, il devrait donner lorsqu’il est pressé avec des clous.
  • La partie de la tige doit être fraîche et verte si elle est de couleur noire, la gourde de de bouteille sera difficile à cuisiner.
  • Après les avoir achetés, Placez la gourde de bouteille dans un réfrigérateur.
  • Goûtez un petit morceau de la gourde avant la cuisson, si elle a un goût amer, ne l’utilisez pas et jetez le légume.

Nutrients dans la gourde

Voici les informations nutritionnelles de 1 tasse de gourde cuite (146 g)

Source : USDA

Bienfaits pour la santé de Gourde pour les bébés et les tout-petits

  • La gourde de bouteille est bonne pour la digestion car elle est chargée de contenu en eau.
  • Bénéfique dans le traitement de la constipation comme son riche en fibres alimentaires.
  • Le rhume, la toux, les symptômes d’asthme chez les enfants peuvent être réduits si la gourde est incluse dans le régime alimentaire de l’enfant régulièrement.
  • Bénéfices pour la peau du bébé car la gourde élimine la toxicité du corps.
  • La gourde de bouteille est un excellent désaltérant et garde le corps de votre enfant au frais pendant les étés.
  • Les minéraux essentiels de la gourde de de bouteille préviennent le risque de maladies cardiaques chez les bébés et les enfants.

Recettes gourde gourde pour bébés, tout-petits et enfants

Voici quelques recettes pour inclure gourde dans l’alimentation de votre enfant.

1. Bouteille Gourde Pomme Purée (6 M )

Recette de purée nutritive pour les bébés avec gourde bouteille et pomme. Certains bébés ne préfèrent pas le goût pur de la gourde, donc le mélange de cette gourde gourde et de pomme fait une délicieuse purée sucrée avec des bienfaits pour la santé de la pomme.

2. Soupe gourde bouteille (6 M )

Soupe nutritive et savoureuse avec gourde, ail et moong dal pour les bébés, les tout-petits et les enfants. Cette merveilleuse soupe a un belle saveur d’une gourde bouteille, et il est étonnamment facile à faire. En outre, l’ajout de moong dal dans la soupe de gourde de bouteille augmente la teneur en protéines.

3. Bouteille Gourde Kheer (1 Y )

Délicieuse délicatesse indienne à base de gourde, de noix et de lait ! Cette gourde de bouteille kheer est l’une des meilleures façons de donner gourde gourde et sûr un régal sain pour les enfants, car il a tellement bon goût !

4. Bouteille Gourde Halwa (1 Y )

Dessert délicieux et sain avec gourde de de bouteille aka lauki, lait, ghee, et noix. Cette gourde halwa peut être facilement préparée lorsque vos enfants demandent un dessert rapide. C’est sûrement sain, nutritif et savoureux aussi !

5. Bouteille Gourde Kootu (1 Y )

Kootu est une option saine par rapport aux sautés pour les enfants. Bouteille gourde Kootu est simple à faire et a bon goût. Il est apte pour l’été !

6. Bouteille Gourde Dal (10 M )

Un réconfortant aliments sains pour bébés et adultes à base de lentilles indiennes, trempées avec des graines de cumin. Cette gourde bouteille est l’un des plus savoureux dal et très rapide à faire en quelques minutes aussi les enfants mangent ce sans aucune plainte ! Il se marie bien avec le riz Jeera, le Chapati ou le roti, même le riz chaud cuit à la vapeur.

Essayez d’inclure des gourdes dans votre menu hebdomadaire pour le bénéfice de votre bébé et de votre famille 🙂