Comment Avoir des Abonnés sur Twitter? Conseils les plus Efficaces

Savoir utiliser Twitter est un excellent moyen de développer votre business et vous faire largement connaître. Seulement voilà, comme n’importe quel réseau social, Twitter demande un peu de maîtrise pour se garantir le succès.

Plus vous avez d’abonnés, de followers, plus votre business est visible et plus vous serez à même de gagner de nouveaux clients et de conserver les anciens.

A lire également : Comment utiliser un comparateur sur le web ?

Si vous êtes ici pour un résultat rapide, vous devriez essayer l’un de ces services :

  1. Followerest.com/acheter-des-followers-twitter/ – l’un des meilleurs sites, ils proposent une promotion efficace sur Twitter, une livraison progressive, une haute qualité et une croissance organique sur Twitter
  2. SocialBoss.org/buy-twitter-followers/ – service bien noté qui propose une promotion dans de nombreux réseaux sociaux, ils ont un excellent support client et de bonnes critiques des clients

Dans cet article, nous allons vous décrire comment avoir des followers sur Twitter et comment bien démarrer votre compte pour envol rapide.

A lire également : Pourquoi choisir DELL pour son matériel informatique ?

Façons de Avoir des Followers sur Twitter

1) Twittez le plus souvent possible

En comparaison aux autres célèbres réseaux sociaux que sont Facebook et Instagram, la stratégie de publication sur Twitter change considérablement. En effet, pas question ici de courir après les likes, ce n’est pas la bonne méthode !

En revanche, vous devez ici vous concentrer sur la fréquence des publications. Si l’on observe ce que font les marques sur la plateforme, on réalise qu’elles publient en moyenne entre 3 et 8 fois par jour. Pour certaines marques, ces chiffres s’envolent et peuvent dépasser 20 publications quotidiennes.

Le secret de Twitter, c’est que publier uniquement de l’autopromotion ne fonctionne pas. Vous devrez alors redoubler de créativité pour vos contenus. La bonne nouvelle, c’est que vous avez énormément de possibilités. Vous pouvez par exemple :

  • Publier des actualité sur votre marque, votre produit.
  • Proposer des mises à jour sur votre vie personnelle, à condition que cela soit pertinent avec ce que vous offrez.
  • Partager des articles intéressants en relation avec votre industrie.
  • Et bien plus !

Bref, avoir un fil d’actualité bien rempli prouve à votre audience que vous suivre en vaut la peine. Plus vous êtes actif, plus vous avez de chances de générer des followers.

2) Acheter des followers : une technique répandue

Se lancer sur un réseau social n’est pas toujours chose facile. Heureusement, il est toujours possible d’obtenir un petit coup de pouce, même si cela signifie payer.

Certains critiquent activement cette pratique, pourtant utiliser par de nombreux comptes, même parmi les plus importants. Tout le monde le sait : la course à l’audience est en première ligne et tous les moyens sont bons pour avoir plus de followers.

Le secret pour l’achat de followers, c’est de passer par un site qui propose un service professionnel et sans tâche. Vous pouvez par exemple augmenter Twitter avec Followerest.com, une façon efficace et bon marché de prendre son envol.

3) Le timing de la publication est important

Si nous avons vu que le nombre de publications quotidiennes est très important si vous voulez vous faire un nom sur Twitter, cela est aussi vrai en ce qui concerne l’heure des publications, le timing.

En effet, si vous publiez alors que tout le monde est dans son lit, il y a peu de chances que vous obteniez l’écho que vous souhaitez.

Il faut savoir que la communauté Twitter, statistiquement parlant, a tendance à être plus active en début et en fin d’après-midi, principalement les jours de la semaine.

Bien entendu, ces informations varient en fonction de l’endroit où vous vous trouvez (avec un éventuel décalage horaire face à votre audience) et de tout un tas d’autres facteurs.

C’est à vous de connaître votre audience et le moment où elle est le plus à même de voir votre contenu.

Sachez qu’il existe également des outils et applications qui vous permettent d’automatiser vos publications, de les programmer à l’avance pour avoir un impact maximum.

4) Le contenu visuel attire plus d’attention

D’après les statistiques de Twitter lui-même, pas moins de 97% des utilisateurs de la plateforme seraient plus attirés par le contenu visuel, soit la quasi-totalité de la communauté.

C’est certainement votre cas aussi. Vous avez tendance à prêter plus d’attention à une publication avec une image ou une vidéo. Vous avez aussi sûrement remarqué que, vous-même, commentez, aimez et retweetez plus facilement les publications avec du contenu visuel.

Tous les moyens sont bons pour illustrer votre propos. Vous pouvez utiliser :

  • Des GIF ou de mèmes, très appréciés de la communauté et excellent moyen de faire comprendre votre message en un coup d’œil.
  • Des statistiques visuelles, comme un tableau ou un diagramme. D’après les statistiques, ce genre de publications est partagé trois fois plus sur la plateforme que le reste du contenu.
  • Une vidéo en relation avec votre contenu. Ces publications avec une vidéo sont partagé en moyenne 6 fois plus qu’une publication avec seulement du texte.

5) Utilisez les hashtags pour attirer plus de followers

Si vous utilisez déjà les réseaux sociaux (ce qui est probablement le cas), vous savez déjà ce qu’est un hashtag. Mais savez-vous comment en tirer le meilleur parti pour avoir plus de followers sur Twitter ?

Les hashtags permettent de donner une “identité” à vos tweets, c’est-à-dire que cela va aider le moteur de recherche de la plateforme à recommander votre contenu à des personnes qui pourraient être intéressées, éventuellement de nouveaux followers.

On sait d’ailleurs après analyse qu’un tweet avec un minimum de 1 hashtag génère approximativement 13% d’engagement supplémentaire qu’une publication qui n’en contient pas. De plus, utiliser les hashtags ne vous prend presque pas de temps.

En revanche, il faut connaître les quelque règles à suivre pour que vos hashtags soient efficaces et pertinents :

  • Il faut inclure des hashtags pour améliorer votre visibilité, mais attention à ne pas saturer votre tweet non plus, au risque de tomber dans le spam.
  • Vous devez connaître les tendances et les hashtags populaires dans votre niche pour être encore plus efficace.
  • Twitter est avant tout un réseau social basé sur l’actualité. N’hésitez donc pas à inclure des hashtags qui font référence à l’actualité, dans votre secteur ou dans le monde.

Voilà pour les quelques conseils basiques. Pour pousser encore plus loin votre maîtrise du hashtag et optimiser vos résultats, vous pouvez vous aider de l’outil de statistiques de Twitter et analyser ces informations pour de meilleurs rendements.

6) Tags, retweet et réponses : les outils à votre disposition

Twitter, comme les autres réseaux sociaux, n’aime pas beaucoup les robots. C’est pourquoi, malgré vos programmations de publications pour gagner du temps, vous devez tout faire pour conserver le côté “humain” de votre compte. Et pour cela, plusieurs outils sont disponibles.

Un moyen indéniable prouver que votre compte est administré par une vraie personne (vous) consiste à répondre à des tweets d’autres utilisateurs. En faisant de la sorte, vous éveillerez l’intérêt d’autres comptes et marque tout en prouvant à vos followers existants que vous êtes actif.

Les tags sont un autre excellent moyen de gagner en visibilité et donc d’augmenter ses followers sur Twitter. Alors n’hésitez pas à interpeller les autres marques dans votre secteur pour leur faire savoir que vous existez et attirer leur attention. Elles pourront ainsi à leur tour répondre à votre tweet, ce qui génèrera encore plus de visibilité.

D’une manière générale, il faut comprendre que si vous voulez que les autres retweet vos publications et vous tag, vous devez en faire de même avec eux. Tout est bien basé sur le partage.

C’est en plus un autre moyen peu chronophage d’augmenter vos followers sur Twitter.

7) Augmenter ses followers passe aussi par l’optimisation de son profil

Sur Twitter, on estime qu’environ 15% des tweets sont réalisés par des bots. En tant que gérant d’une marque, vous voulez absolument tout faire pour éviter que l’on vous considère comme tel.

Pour ne pas tomber là-dedans, vous devez prendre soin de votre profil et l’optimiser au maximum. Votre page doit représenter ce que vous vendez, de façon claire, et toutes les informations doivent y figurer.

Voici les principaux aspects que vous devez prendre en compte pour optimiser votre profil :

  • Votre photo de profil : le choix de la photo dépend de la nature de votre page. Si vous gérez la page de votre marque, vous devriez avoir votre logo en tant que photo de profil, en haute définition. Vous pouvez aussi choisir une photo de vous, claire et professionnelle.
  • Un profil complet avec toutes les informations relatives à votre activité. Vous pouvez ici inclure des tags pertinents par rapport à ce que vous faites, mais aussi préciser votre expérience et les personnes ou entreprises avec qui vous avez travaillé.
  • Qui êtes-vous ? Votre page Twitter doit permettre à n’importe quel visiteur de se faire une idée de la personne que vous êtes au premier coup d’œil.

Rien ne vous empêche de vous inspirer de ce que font les autres. Alors n’hésitez pas à visiter les profils d’utilisateurs à succès dans votre domaine d’activité pour voir ce qu’ils proposent et comment ils le font.

8) Choisissez votre audience avec soin

Et oui, avoir plus de followers ne signifie pas forcément que vous allez réaliser plus de ventes ou améliorer votre activité. Pour que tout cela fonctionne, il faut que les personnes qui vous suivent s’intéressent à ce que vous faîtes et à ce que vous vendez.

Pour vous donner un exemple, si vous êtes dans l’industrie de la musique mais que la moitié de vos followers viennent d’une autre niche, il y a peu de chance que vous rencontriez le succès que vous espérez.

C’est pourquoi vous devez faire attention aux comptes que vous suivez et que vous taguez dans vos tweets. Un mauvais choix d’audience pourrait se traduire par un échec de votre stratégie de développement.

Sachez que vous pouvez aussi importer vos contacts sur Twitter. De nombreux utilisateurs sont réticents à cette idée. Mais c’est pourtant un excellent moyen d’obtenir ses premiers followers avec un lien avec ce que vous proposez.

9) Synchronisez les contacts de vos réseaux sociaux

Vous êtes comme tout le monde : vous utilisez plusieurs réseaux sociaux. Si vous vous lancez sur Twitter mais que vous avez déjà un réseau bien établi sur Instagram, Facebook ou autre, pourquoi ne pas en profiter ? Pour cela, vous disposer de plusieurs outils.

Dans un premier temps, vous pouvez indiquer et lier votre compte Twitter sur tous vos réseaux sociaux. Utilisez pour cela la section “à propos” de votre page Facebook par exemple, ou encore la description de votre profil Instagram où vous pouvez directement inclure un lien vers votre profil Twitter.

Si vous avez un site internet, un blog ou tout autre type de page dédié à votre activité, c’est un autre lieu où recommander votre profil Twitter. Pour ce faire, vous pouvez mettre en place des boutons sur lesquels vos lecteurs peuvent cliquer, ce qui les redirigera vers votre page.

Bref, la promotion de votre profil sur Twitter ne se fait pas seulement sur ce même réseau social, mais partout où vous en avez l’occasion.

Conclusion

Voilà tous nos conseils pour avoir des followers sur Twitter le plus rapidement possible et ainsi développer son activité. En résumé, soyez actif, authentique et dynamique. Interpellez les autres marques dans votre niche, répondez aux tweets qui vous mettent en avant : tous les moyens sont bons.

En suivant ces techniques basiques, vous verrez votre nombre de followers grandir rapidement sur votre compte Twitter.