5 piliers de votre stratégie SEO pour 2019

Pour toute entreprise opérant en ligne, le référencement naturel de Google ou SEO est un facteur déterminant pour l’avenir de l’activité. C’est un levier de croissance à ne surtout pas négliger. Pour qu’un site ait un meilleur positionnement dans les résultats des moteurs de recherche, plusieurs techniques doivent être mises en place. Le référencement naturel ne s’improvise pas, c’est pourquoi nous vous recommandons de confier votre site web à une agence SEO sérieuse. Voici les composants essentiels d’une stratégie de référencement gagnante.

Le SEO On-Page

Le SEO On-Page figure parmi les méthodes d’optimisation utilisées pour le référencement naturel. Il vise à optimiser les contenus sur les pages web que l’on veut positionner de manière favorable. L’optimisation On-Page permet à un site d’améliorer son positionnement et d’obtenir plus de trafic pertinent via les moteurs de recherche. Elle concerne le contenu, mais également le code source HTML d’une page. À l’inverse, le SEO Off-Page fait référence aux liens et autres signaux venant de l’extérieur.

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L’On-Page contribue grandement à l’amélioration du classement d’un site internet dans les résultats de recherche. La pertinence des pages avec les requêtes des utilisateurs et la vitesse de chargement sont deux éléments à prioriser. Les pratiques évoluent et afin d’optimiser votre stratégie webmarketing, il faudra suivre les tendances.

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Le SEO On-Site

Le SEO On-Site fait référence aux actions d’optimisation liées à votre site web et à son contenu. À titre d’exemple, on peut citer l’optimisation des balises Title (H1, H2…), la structure et l’architecture du site… Le SEO On-site réunit les composants du SEO technique et du SEO On-Page évoqué précédemment.

Pour espérer une meilleure visibilité sur Google et une génération de trafic, vous devrez donc miser sur des meilleures pratiques de SEO On-Site.

La sémantique

En matière de référencement naturel, la sémantique joue un rôle crucial. C’est l’un des dispositifs particulièrement efficaces pour améliorer le positionnement d’un site.

La sémantique SEO vise à apporter les bonnes réponses aux internautes. L’optimisation se fait au niveau du contenu textuel (mots clés), du balisage du contenu (méta description, balises title) et du cocon sémantique (maillage interne).

Le netlinking

Le netlinking constitue un incontournable d’une stratégie SEO réussie. Il s’agit d’un lien hypertexte en provenance d’une page d’un autre site et pointant vers l’une des pages de votre site. Avoir des liens de qualité vers votre site internet donnera un coup de pouce à votre position naturelle sur Google. Le netlinking augmente la popularité de votre site web et Google accorde une importance de taille au nombre de liens entrants.

Le référencement local

Terminons cette liste avec le référencement local. C’est un autre levier crucial permettant l’amélioration du positionnement de votre site dans les résultats de recherche.

Google s’efforce toujours d’offrir les meilleurs résultats possible aux utilisateurs, au travers de son algorithme RankBrain. Le référencement local permet d’apporter une réponse précise aux internautes. Alors, en misant sur une meilleure stratégie de SEO locale, votre site apparaîtra chaque fois qu’une requête relative à votre activité dans une zone bien ciblée est demandée.

Par ailleurs, n’oublions pas que de nos jours, les internautes utilisent de plus en plus les appareils mobiles pour se connecter. Les pratiques SEO doivent donc être également en accord avec cette évolution. Les changements dans le monde du référencement naturel sont inévitables, alors restez à l’affût des tendances 2019 !