Comment obtenir un visa pour la Chine ?

Vous comptez vous rendre en Chine pour du business, des vacances, des études, etc. ? Dans la majeure partie des cas, il vous faut un visa. Les conditions d’obtention d’un visa pour la Chine changent en fonction des pays et du type de visa demandé. La liste des papiers consulaires à fournir diffère également. Vous vivez en Europe et vous prévoyez partir en Chine pour faire du tourisme ou pour le travail ? Vous devez alors disposer d’une assurance santé et rapatriement. Il est également conseillé de commencer les démarches un mois avant.

Visa pour la chine : qui en a besoin ?

Sauf pour certains cas de voyage de très court séjour, un visa est obligatoire pour la plupart des personnes souhaitant partir en chine pour une raison donnée. Il existe plusieurs types de visa :

A lire aussi : Assurance santé MGEN: les services clients proposés

— Le visa touristique (qui dure maximum un mois)
— Le visa de visite familiale
— Le visa de business (qui dure maximum 6 mois et est délivré seulement sur invitation)
— Le visa étudiant
— Le visa de travail

Qui n’a pas besoin de visa pour partir en Chine ?

Ce ne sont pas tous les ressortissants des pays qui ont besoin d’un visa pour entrer sur le territoire chinois. Certains ressortissants pour entrer en chinent sans visa, mais pendant 72 heures seulement. Il s’agit des pays comme le Beijing, Canton, Shanghai, Dalian, Chengdu, etc. cependant, ils doivent disposer d’un billet certifié. De même, les ressortissants de 45 pays peuvent entrer en Chine dans un délai de 72 heures sans disposer de visa.

A découvrir également : Que propose Semios aujourd'hui ?

Voici la liste : Argentine, Australie, Autriche, Brésil, Brunei, Belgique, Bulgarie, Canada, Chili, Chypre, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Islande, Japon, Italie, Lettonie, Mexique, Nouvelle-Zélande, Lituanie, Luxembourg, Pays-Bas, Qatar, Roumanie, Malte, Pologne, Portugal, Russie, Corée du Sud, Slovaquie, Slovénie, Irlande, Singapour, Espagne, Suède, Suisse, Ukraine, États-Unis, Angleterre et Émirats Arabes Unis. Les ressortissants de la France ont besoin d’un visa pour entrer en chine sauf pour la province d’Hainan. Mais il y a des conditions : cela doit être un voyage touristique et le groupe doit être composé de 5 personnes au minimum. En plus, le séjour ne doit pas dépasser 2 semaines 1 jour. Les Français peuvent entrer à Hong Kong sans visa pour 3 mois pour tout motif à l’exception des études et du travail. Les personnes disposant d’un passeport diplomatique peuvent également entrer en chine sans visa.