Les différents types de danses de salon

La danse une extériorisation des sentiments. Depuis la nuit de temps, nous exécutons des gestes harmonieux, rudes ou agiles sur le son d’une mélodie. C’est quelque chose que se partagent les êtres du monde entier. Ainsi, on peut remarquer qu’il existe plusieurs types de danses dans le monde selon les cultures. C’est en ce sens qu’on peut parler des danses de salon. Ce terme est utilisé depuis les années 50. C’était pour créer une différenciation entre les types de danses classiques et harmonieux aux danses comme celles du rock’n roll. Ainsi, on peut dès lors en distinguer plusieurs types.

Les danses latines

Les danses latines se caractérisent par leur sensualité et leur rythme. Elles se dansent souvent à deux et nécessitent un véritable respect d’une chorégraphie pour qu’il en résulte une harmonie parfaite. Ainsi on peut en citer de très nombreuses : le Salsa, le Kizomba, la Rumba, le Cha-cha, Le Samba, Le Mambo, Le Merengue, le Lambada. Chacune de ces danses est exceptionnelle et très rythmées. Pour les maitriser, il existe de nombreux centres où il est possible d’apprendre chaque pas et dans les meilleures conditions.

Lire également : Pourquoi embaucher une femme de ménage ?

Les danses Swing

Les danses swing nous viennent presque toutes tout droit des États-Unis d’Amérique. Ce sont les danses qui sont souvent exécutés sous le rythme du jazz. Elles sont endiablées et surtout très sportives. Il faut avoir beaucoup d’énergie afin de se mouvoir sur ses rythmes. Les professionnels de cette danse de salon affirme qu’il s’agit de danser avec son corps dans l’espace et c’est le cas. Elle peut ainsi se faire à deux, en solo ou en groupe. On peut ainsi en distinguer plusieurs types : le Lindy Shop, le Charleston, le Rock, le Shaq, le Blues, le Boogie-Woogie. Là aussi, on peut parler de danses exceptionnelles qui demandant aussi de la pratique et surtout du savoir-faire. Pour ce faire, il existe aussi de salles de danse où sont données des leçons pour afin de vous permettre de vous mouvoir parfaitement sur du bon jazz.

A découvrir également : Une startup française dynamise la digitalisation du secteur du luxe à l'approche de Noël

Les danses de salon standards

Certaines danses de salon sont un peu plus classiques que d’autres. Celles-ci sont aussi très appréciées et ont ravi ceux qui se bougeaient sur du bon son durant le début du siècle. En ce sens, on peut parler de la Valse Anglaise, du Tango, du Foxtrot, du Slowfox et du Quikstep. Ces danses ont cette caractéristique d’être très techniques et qui demandent un certain apprentissage afin de les exécuter parfaitement.