Comment bien choisir son chariot télescopique

Le chariot télescopique est une machine de manutention. C’est un engin polyvalent qui est utilisé dans l’industrie, l’agriculture et la construction. Il est doté d’une flèche pouvant s’étendre sur 30 mètres. Le chariot télescopique existe sous des modèles et des tailles différentes qu’il est nécessaire de prendre en compte plusieurs critères pour faire le bon choix. Nous avons décidé dans cet article, de vous montrer ces critères qui sont essentiellement liés à l’engin et à la marchandise.

Les critères liés au chariot télescopique

Les caractéristiques d’un chariot télescopique variant en fonction du modèle et de la taille, ils vont donc être déterminants pour orienter notre choix. On va d’abord les distinguer en fonction de leurs marques. Si certaines telles que Manitou et Caterpillar sont très connues, d’autres en revanche le sont moins. Après la marque, on tiendra compte de la capacité. Elle devra toujours être supérieure au poids des marchandises que le chariot est sensé porter. L’autre critère va être la hauteur de levage. Plus elle sera importante, plus la flèche de la machine devra être extensible. Enfin le dernier critère, et sans doute le plus important, est le prix. Pour faire de bonnes affaires, découvrez cette gamme de télescopique d’occasion à moindre coût. Dans tous les cas, la nature de la marchandise est aussi à considérer.

A découvrir également : Les règles d’or pour réussir sa déco d’intérieur

Les caractéristiques de la marchandise

La marchandise est souvent décrite par sa nature, son poids et son volume. Ce sont ces éléments qui vont aussi influencer le choix du chariot télescopique. S’agissant de la nature de la marchandise, elle va diriger ce choix vers les accessoires adéquats. Quant-au poids, il déterminera la capacité minimale de l’engin. Cette dernière, comme on peut le voir sur le web, doit être supérieure au poids de la marchandise. Enfin, le volume va aider à choisir le meilleur équipement. Une fois le choix de son chariot télescopique réussi, on peut désormais profiter des nombreux avantages qu’il offre.

Lire également : Locam mise sur l’audit régulier pour améliorer sa posture de sécurité