Quand s’arrêter de travailler quand on est enceinte ?

Beaucoup de femmes continuent de travailler le plus tard possible avant l’accouchement, et beaucoup d’entre elles allaitent à la reprise du travail. Si vous êtes en bonne santé et que le travail n’est pas trop dur, ce n’est pas vraiment un problème. Le travail n’affecte généralement pas la grossesse, mais tout le monde ne peut pas continuer à travailler enceinte.

Travail et grossesse : quand est-il préférable de rester à la maison ?

  • Si vous avez une grossesse spinale ou multiple, si vous avez des antécédents au cours d’une grossesse précédente (menace de naissance prématurée…), si votre grossesse ne va pas bien, etc.
  • Dans un certain nombre de professions, les femmes enceintes sont à des risques supplémentaires qui peuvent entraîner une fausse couche, une naissance prématurée, des anomalies ou des maladies chez l’enfant. Votre travail doit alors être organisé, ou un arrêt de travail doit être mis en place. Nous parlons d’espacement prophylactique . Travailleurs de santé, vétérinaires et soignants, personnes travaillant avec de jeunes enfants ou malades enfants, éducateurs, enseignants, personnes travaillant avec des produits chimiques, personnes qui effectuent un travail ou font face à des bruits et vibrations intenses, conduite, etc.

Au cours des huit dernières semaines de grossesse, votre employeur ne peut pas vous forcer à travailler de nuit. Si vous êtes enceinte ou allaitez, vous ne devriez pas faire d’heures supplémentaires. Cela signifie que vous pouvez travailler un maximum de 9 heures par jour et que vous ne devriez pas dépasser les heures hebdomadaires de travail.

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Écoutez votre

corps Même quand il n’y a pas de complications, il est important d’écouter votre corps.

  • Faites une pause régulièrement, surtout si vous êtes fatigué.
  • Ne vous tenez pas debout ou ne vous asseyez pas trop longtemps, positions alternées .
  • Essayez de lever vos pieds pendant la journée. Cela stimule la circulation sanguine et peut réduire le gonflement des chevilles et des pieds.
  • une attention particulière à votre posture Portez lorsque vous soulevez des objets lourds. Si possible, obtenir de l’aide.
  • Au cours des trois derniers mois, essayez de limiter autant que possible la position debout , l’escalier, la flexion, l’accroupissement et l’agenouillement.
  • Stress au travail ? Discutez-en avec votre employeur et le praticien après votre grossesse. Dans tous les cas, parlez-en Toujours à votre médecin ou sage-femme, la fatigue enceinte ne doit jamais être prise à la légère.

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