Maison de zone : comment savoir ?

Repérer une zone prometteuse est le rêve de chaque propriétaire et investisseur immobilier — et pour une raison valable. Les hotspots immobiliers, si vous passez bien votre entrée, peuvent entraîner une plus grande croissance du capital avant les mouvements naturels des prix des maisons.

A lire également : Comment faire un masque en tissu facile ?

Mais comment trouver une ville, un village ou une ville où les prix vont commencer à augmenter ?

La réponse est que ce n’est pas facile. L’astuce est d’apprendre à repérer les tendances qui vous permettent d’agir rapidement et de maximiser la croissance potentielle avant que tout le monde ne tente d’entrer dans le jeu. Ici, nous explorons certains des signes possibles pour regarder dehors qui peuvent juste conduire à un boom immobilier :

A lire en complément : Comment bien choisir un diamant en joaillerie ?

1. Transports et infrastructures

Le transport et l’accessibilité sont l’un des facteurs les plus importants qui attirent les acheteurs et les locataires de tout âge. De bonnes liaisons de transport ajoutent automatiquement de la valeur à une propriété car les gens paieront toujours plus pour la commodité. Recherchez les zones qui ont des plans pour améliorer le transport local comme cela met en lumière les possibilités de régénération et les possibilités de croissance.

Une étude de Zoopla a révélé que, depuis le début des travaux de construction sur l’Elizabeth en 2016, les propriétés situées le long de la ligne valent maintenant 54 % de plus que la propriété moyenne en Angleterre (et la ligne ne s’ouvre même pas avant 2019) (1)

C’ est souvent une bonne idée d’utiliser une carte des gares, des lignes de métro ou des arrêts de bus pour identifier les derniers « hotspots » de propriété, et de faire quelques arrêts pour essayer d’identifier la prochaine étape.

2. Détaillants indépendants

Les entreprises indépendantes prospères, comme les charcuteries, les fleuristes, les cafés et les boutiques, suggèrent une région plus prospère où les habitants sont prêts à payer plus pour acheter localement.

Une étude de la Lloyds Bank a suggéré que le fait de vivre à proximité d’une chaîne de supermarchés bien connue peut ajouter une moyenne de 22 000£ à la valeur d’une maison et encore plus si ce supermarché est un Waitrose avec l’ « effet Waitrose » potentiellement ajoutant près de 40 000£ aux prix de l’immobilier. (2)

Cependant, si des supermarchés haut de gamme, des chaînes de café et des détaillants de rue ont récemment ouvert de nouveaux magasins dans une région, il est possible que ce secteur ait déjà atteint son potentiel de croissance.

3. Extensions et améliorations de la maison

Si un certain nombre de propriétés font l’objet de rénovations, d’agrandissements et d’améliorations, il est probable que les résidents de cette région soient satisfaits de l’endroit où ils habitent et/ou sont prêts à investir dans leurs propriétés. Cela indiquerait que les résidents souhaitent rester dans la région et que, par conséquent, la demande augmentera, ou qu’ils ont identifié une possibilité de profiter des rénovations pendant un marché dynamique.

4. Statistiques sur la criminalité

Maintenant que les statistiques locales sur la criminalité sont devenues beaucoup plus accessibles via des sites Web de propriété tels que Zoopla, il est beaucoup plus facile d’identifier les zones où le taux de criminalité diminue. Si les taux de criminalité diminuent, cela peut souvent être un signe de la régénération et un environnement plus sûr rendront la région plus désirable pour les acheteurs. Selon un rapport publié dans l’Economic Journal, les acheteurs pourraient s’attendre à payer 1,7 % de plus pour une maison dans un endroit où la criminalité est inférieure de 10 % à la moyenne de Londres. (3)

5. Projets d’infrastructure de grande envergure

Si vous pouvez voir des grues tapisser le ciel, cela pourrait signifier une croissance dans la région et la demande de logements devrait augmenter à mesure que les travailleurs cherchent un emploi. Si le conseil local investit dans la région, il est probable que cela soit suivi d’une plus grande désirabilité. Mais n’oubliez pas que les projets de développement et de régénération à grande échelle peuvent également être réalisés — il est donc important d’effectuer des recherches approfondies sur chaque développement.

6. Jeunes

L’ âge démographique est un facteur crucial pour déterminer les zones qui enregistreront le plus de croissance. Les endroits qui comptent une forte population de jeunes connaîtront inévitablement une croissance du prix des maisons dans un laps de temps relativement court. Le la majorité de ces gens seront de jeunes professionnels qui auront besoin de la proximité des détaillants locaux et des liaisons de transport, ce qui encouragera un plus grand nombre de propriétaires d’entreprises locales à se rendre dans la région.

Par conséquent, la zone sera régénérée pour répondre aux besoins du marché plus jeune et les zones moins souhaitables se transformeront en points chauds urbains en réponse à la demande accrue des jeunes ayant un revenu disponible.

7. Ouverture de nouvelles agences immobilières

Les agents immobiliers se déplacent avec le marché et auront effectué des recherches approfondies, y compris les tendances du marché, les plans de transport en commun, la disponibilité des emplois et les plans de régénération avant de prendre la décision d’ouvrir une nouvelle succursale. S’il y a plus de trois agents immobiliers dans la région, il est probable que ce soit une région qui connaîtra une croissance du prix des maisons dans un court laps de temps.

8. Les possibilités d’emploi

Si un grand employeur cherche à déménager dans la région, ou si un employeur existant recrute davantage personnel, il est probable qu’il y aura une demande accrue pour les propriétés que les gens qui vont augmenter les prix

9. Commodités et… Marchés fermiers !

En plus des détaillants indépendants, les régions qui ont un bon accès à une gamme de commodités, généralement dans un rayon de cinq milles, sont susceptibles de devenir des lieux de vie populaires. Vérifiez la proximité des écoles performantes, l’accès à une grande autoroutes ou lignes de train et d’autres commodités telles que médecins chirurgiens et dentistes.

Des recherches récentes menées par Zoopla suggèrent que les propriétés situées à proximité d’un marché fermier populaire pourraient représenter jusqu’à 26 % de plus que la maison moyenne dans le même comté. Les données montrent que le fait de vivre à proximité d’une offre hebdomadaire de légumes biologiques et de pain artisanal peut avoir un prix, les propriétés situées à proximité de certains des marchés agricoles les plus populaires de Grande-Bretagne estimées à 87 180£ de plus en moyenne que celles de la région plus large du comté (4).

10. Journées sur le marché (DOM)

Une diminution lente et constante du DOM est un signe précoce qu’une zone pourrait être sur le point d’être en progression. Une baisse du DOM peut se produire avant que les prix ne commencent à augmenter, donc en gardant un œil sur les tendances, vous pouvez simplement garder une longueur d’avance sur les autres investisseurs.

Chez Hubb Property Group, nous pouvons d’abord accéder à des opportunités immobilières à fort potentiel. Grâce à notre vaste réseau d’experts immobiliers, nous avons régulièrement accès privilégié à de nouvelles instructions et à des ventes hors marché. Cela nous permet d’acquérir des propriétés BMV, que nous rénovons et vendons lorsque le marché est bon, ce qui permet d’obtenir des rendements importants sur investissement.

Si vous souhaitez en savoir plus sur nos possibilités d’investissement actuelles, n’hésitez pas à nous contacter. Nous serions ravis de vous entendre.

Sources :

  1. https://www.zoopla.co.uk/press/releases/property-values-along-the-elizabeth-line-worth-more-on-average/
  2. http://www.lloydsbankinggroup.com/Media/Press-Releases/2016-press-releases/lloyds-bank/supermarket-house-prices-2016/
  3. http://news.bbc.co.uk/1/hi/business/4085769.stm
  4. https://www.zoopla.co.uk/press/releases/the-farmers-market-effect/

(DOM)

Une diminution lente et constante du DOM est un signe précoce qu’une zone pourrait être sur le point d’être en progression. Une baisse du DOM peut se produire avant que les prix ne commencent à augmenter, donc en gardant un œil sur les tendances, vous pouvez simplement garder une longueur d’avance sur les autres investisseurs.

Chez Hubb Property Group, nous pouvons d’abord accéder à des opportunités immobilières à fort potentiel. Grâce à notre vaste réseau d’experts immobiliers, nous avons régulièrement accès privilégié à de nouvelles instructions et à des ventes hors marché. Cela nous permet d’acquérir des propriétés BMV, que nous rénovons et vendons lorsque le marché est bon, ce qui permet d’obtenir des rendements importants sur investissement.

Si vous souhaitez en savoir plus sur nos opportunités de placement actuelles, n’hésitez pas à nous contacter.