Cigarette électronique : choisissez son premier e-cig

La cigarette électronique n’est pas un produit inoffensif. C’est un outil qui permet aux fumeurs de réduire les risques de fumer. Bien que son profil toxicologique n’ait pas démontré de dangers graves pour l’homme, son utilisation n’a vraiment de sens que par rapport au tabac fumé qui est extrêmement nocif.

À propos de cesser de fumer : Comme elle est présentée dans le commerce, la cigarette électronique n’est pas un médicament et ne peut pas officiellement être considérée comme un produit de renoncement au tabac. Cependant, si vous êtes un fumeur et que vous voulez essayer la cigarette électronique pour diminuer la consommation de tabac et/ou cesser de fumer, vous préférez arrêter ou soutenir les méthodes naturelles (sport, lecture, méditation, acupuncture,..) en particulier les alternatives, alors les substituts de nicotine ou la cigarette électronique viendraient si d’autres méthodes n’étaient pas efficaces. Quel que soit le type de méthode choisi, nous vous recommandons d’optimiser l’efficacité du sevrage toujours suivre les conseils d’un professionnel de la santé.

A voir aussi : Où est La Mecque ?

Comment choisir la cigarette électronique

Chaque fumeur a sa propre expérience, ses petites habitudes, sa préférence pour la marque et sa motivation à réduire la consommation (ou à arrêter complètement). Chaque fumeur a également sa propre perception du goût. Tout cela rend difficile le choix entre différents types de cigarettes électroniques.

Le profil peut encore émerger si nous simplifions un peu les choses. Le choix d’un appareil plus ou moins puissant basé sur ce que l’on attend de la cigarette électronique est essentiel.

A voir aussi : Choisir l’Allier comme fonds d’investissement commercial

Il y a une variété de choses différentes que vous devez considérer lors du choix d’un e-cig :

  • Sentiment : Il est important de trouver une cigarette électronique qui se sent bien et qui se sent bien entre vos mains. La « sensation de gorge » est également importante, surtout pour les fumeurs qui veulent un sentiment similaire à celui vous l’essayez quand vous fumez une cigarette.
  • La nicotine : Surtout si vous êtes un fumeur actuel ou un ex-fumeur, il est important de trouver une vape qui peut fournir la bonne quantité de nicotine pour satisfaire vos envies. Beaucoup de vapeurs commencent avec des e-liquides riches en nicotine et réduisent progressivement la quantité de nicotine qui va à zéro au fil du temps.
  • Coût : Les cigarettes électroniques varient considérablement en prix en fonction du type et du modèle que vous achetez. Si vous êtes prêt à investir un bon montant dans votre vape, vous aurez plusieurs options que celles sur un budget.
  • Goût : Trouver une bonne saveur que vous aimez rendra la transition plus facile. De nombreux fumeurs trouvent les arômes de tabac plus faciles à commencer, puis passent à d’autres types de saveurs.
  • Caractéristiques : Certains fumeurs veulent juste plus simple, plus facile à utiliser e-cigarette qu’ils peuvent acheter pour ramasser et aller. D’autres vaporisateurs accordent la priorité aux options de saveur, aux dispositifs rechargeables ou à des fonctionnalités telles que les lectures numériques et les contrôles de chaleur.

Nous pouvons également considérer d’autres points essentiels tels que la durée de vie de la batterie (ou les batteries) ou la capacité du réservoir. La combinaison d’une batterie puissante et d’une grande capacité de réservoir vous permettra de mieux gérer votre e-cigarette plus tard dans la journée pour compenser votre manque de cigarettes. Le principe de base : éviter les dysfonctionnements.

Mais l’objet de base de votre recherche devrait être consacré aux e-liquides et à leur teneur en nicotine. La variété des saveurs est d’une importance critique et la concentration de nicotine ne doit pas être considérée comme un aspect secondaire. De préfère une teneur élevée en nicotine d’abord parce que, même si elle n’est pas entièrement responsable de la dépendance au tabac (elle se combine avec de nombreux autres facteurs), la nicotine demeure un pilier de la dépendance au tabac et joue un rôle clé dans les premières expériences avec un atomiseur.

Types de cigarettes électroniques

Il n’y a pas qu’un seul type de cigarette électronique, et c’est un aspect très important pour le bon choix : chaque type a des caractéristiques différentes, ce qui peut donc graver d’une manière importante dans le choix. Voyons lesquels.

Mod pod

Ces e-cigarettes sont une e-cigarette de style débutant populaire parce qu’ils sont les plus simples, moins chers et faciles à utiliser de tous les styles de vapeurs différents. Beaucoup sinon la plupart des nouveaux fumeurs choisissent un mod pod pour leur premier achat de cigarette électronique.

Les pods Mod sont parfaits pour ceux qui ne se soucient pas plus de la commodité que caractéristiques ou options de saveur. Ils sont faciles à prendre et à utiliser pour tout le monde, sans aucune expérience de vaporisation.

La principale chose qui distingue les autres types de cigarettes électroniques est qu’ils sont très petits, discrets et non rechargeables. Certains sont complètement jetables, mais la plupart des modèles plus récents utilisent des cartouches e-liquide jetables qui se fixent à une base de batterie réutilisable.

Les cigarettes électroniques ont tendance à être assez bon marché pour commencer, mais elles peuvent devenir coûteuses si vous passez par les cartouches rapidement. Leur principal inconvénient est le petit nombre de choix de saveur qu’ils sont limités parce que vous êtes obligé d’acheter les cartouches préchargées auprès du fabricant de votre modèle particulier similaire à la cigarette.

Pour la même raison, vos choix concernant la quantité de nicotine dans les cartouches de e-liquide sont souvent très limités. Cependant, il s’agit d’un prix nécessaire pour payer pour la simplicité et la conception aérodynamique des dispositifs de type cigarette.

Cigarettes électroniques

Les cigarettes e-pen offrent plus d’options de e-liquide, plus de vapeur et plus d’autonomie, tout en étant relativement simple à utiliser. La plupart des vapeurs les considèrent comme une étape importante par rapport au cig-a-likes, et certains les recommandent également par rapport au cig-a-likes comme la meilleure option pour les débutants.

Contrairement aux e-cigarettes jetables, la plupart des vapeurs de style stylo ont des réservoirs rechargeables que vous pouvez remplir avec n’importe quel type d’e-liquide que vous aimez. Cela signifie que vous pouvez choisir parmi les milliers de variétés de e-liquide sur le marché, ouvrant des milliers de goûts différents et vous donnant plus de liberté de choisir la concentration de nicotine et le ratio PG/VG que vous préférez.

Cependant, l’inconvénient de avoir un réservoir rechargeable, c’est que vous devez le vider, le remplir à nouveau et le nettoyer vous-même. Vous devrez également apprendre à prendre soin de l’atomiseur (la partie d’une e-cigarette qui chauffe l’e-liquide et le transforme en vapeur), y compris comment installer et apprêter des bobines chauffantes.

Cependant, ces tâches de maintenance de base sont faciles à accomplir si vous regardez une vidéo pédagogique ou si quelqu’un plus expérimenté vous montre les cordes. Vous pouvez également acheter des bobines préconstruites ou des têtes de bobines remplaçables pour de nombreuses marques qui sont assez simples à installer pour les débutants.

Bien que les vapeurs de style stylo soient plus difficiles à utiliser et à entretenir que les appareils dépotables de type cig-a-, elles vous offrent une expérience de vapotage beaucoup mieux qu’un cig-a-like. Les stylos Vape créent des nuages de vapeur plus grands, ont tendance à avoir un meilleur goût et ne pas épuiser les e-liquides ou les piles. rapide.

Cependant, vous devez être prudent lors du choix du modèle, car certaines vapeurs de style stylo nécessitent beaucoup plus de compétences que d’autres pour être maintenues. En règle générale, les débutants absolus doivent chercher des versions avec moins de pièces, des bobines pré-construites et consulter quelqu’un de plus expérimenté avant de faire un achat.

Boîte Mod

Alors que de nombreux mods de boîte sont assez simples à utiliser pour un débutant, vous pouvez avoir besoin d’aide en prenant ce style de cigarette électronique si vous n’avez aucune expérience antérieure avec le vaping. Une étape au-dessus des vapeurs de stylo dans presque tous les sens, les mods de boîte sont généralement à la fois plus puissants et plus lourds que les deux styles précédents que nous avons discutés.

De nombreux mods de boîte ont des écrans numériques et des boutons qui vous permettent d’ajuster des choses comme la température et la tension. En tant que débutant, il est important de chercher une boîte de mod ajusté, qui dispose de plusieurs contrôles et fonctionnalités de sécurité pour éviter de le définir sur une configuration dangereuse.

Certaines des meilleures fonctionnalités des boîtes de mod sont des réservoirs plus grands, des batteries plus grandes et des options de personnalisation étendues. Beaucoup permettent de changer des pièces telles que le réservoir et l’atomiseur afin que vous puissiez rapidement changer les saveurs ou personnaliser la structure de l’e-cigarette.

Bien sûr, toutes ces options et fonctionnalités supplémentaires ont l’inconvénient de rendre ce style de cigarette électronique plus compliqué à utiliser et à maintenir. Comme les vapeurs de style stylo, les mods de boîte nécessitent un entretien régulier du réservoir et de l’atomiseur, et tout contrôle supplémentaire nécessite des connaissances supplémentaires pour comprendre et utiliser en toute sécurité.

Obtenir un mod box peut être une option viable pour les nouveaux vaporisateurs technologiquement avancés ou ceux qui ils ont un ami de vaper expérimenté qu’ils peuvent utiliser comme ressource lorsqu’ils ont inévitablement besoin d’aide. Cependant, si vous n’êtes pas sûr de votre capacité à apprendre la technologie, vous devriez probablement utiliser un appareil plus simple, comme un cig-a-like ou une vape de style stylo.

E-liquides : le liquide est transformé en vapeur

Rappelez-vous que le choix des e-liquides est crucial car ils feront une différence en termes de goût, mais aussi en termes d’impact (puissance dans la gorge) et de volume de vapeur. Ne négligez pas cet aspect et préférez le choix au premier achat d’e-liquides, pour identifier vos préférences et corroborer votre goût.

Choisir une nicotine à faible dose parce que vous fumez des cigarettes appelées « légères » nous semble une erreur. Le fumeur sait comment gérer son taux de nicotine et trouvera le bon équilibre étape par étape. Enfin, il faut se rappeler que la dose fait le poison. À à moins qu’il n’y ait des contre-indications personnelles, les doses de nicotine reçues par le tabagisme ou la vaporisation ne présentent aucun danger pour la santé. Vaping nicotine dosage élevé de e-liquide n’est pas sans faille.