Assistance à distance et soins à domicile

Utiliser une technologie de pointe comme celle qui sous-tend le bracelet de sauvetage SEREMY signifie fournir aux personnes âgées une meilleure assistance à distance . De spécialistes dans le domaine, en fait, nous sommes bien conscients des difficultés des soins à domicile des personnes âgées et croyons en la technologie comme un outil capable d’améliorer la vie de tous : du fils au travail au personnel de santé.

L’ Italie, un pays vieillissant rapidement

A lire aussi : Quel est le rôle de l’autorité de sureté nucléaire??

Le thème du vieillissement de la population et la croissance des dépenses de santé qui en découle se font particulièrement sentir dans notre pays, où les maladies chroniques sont difficiles à gérer. Il y a 13,5 millions d’Italiens âgés de plus de 65 ans et, parmi eux, 8 sur 10 coexistent avec des maladies chroniques, même graves, nécessitant des soins constants à domicile.

C’ est, semble-t-il, un grand défi pour l’ensemble Le système de santé et la meilleure réponse provient de dispositifs et de technologies tels que le bracelet de sauvetage SEREMY , qui émet une forte alarme en cas de besoin.

A lire aussi : Installation d’un poêle à bois : les étapes à suivre

Tout aussi important est le taux d’hospitalisation des personnes âgées, qui en Italie dépasse 20% et génère des dépenses de santé élevées, qui pourraient être évitées ou tout au moins réduites en voyant un domicile la population âgée. Encore une fois, c’est la technologie qui vient à l’aide et, en particulier, les outilsde l’Internet des objets qui communiquent des données et accèdent à des informations externes.

Dans le cas du bracelet de sauvetage SEREMY , pensons à la capacité de surveiller les paramètres vitaux, la qualité du sommeil et l’exercice des personnes âgées à distance, en les recevant directement sur votre smartphone. À ces technologies sont ajoutées aujourd’hui la radiofréquence et l’intelligence artificielle, qui permettent aux personnes âgées et aux personnes seules de toujours rester en contact avec les assistants de santé et les chiffres de référence de la famille .

Entreprises italiennes actives dans le domaine des soins aux personnes âgées

Parmi les entreprises italiennes actives dans le domaine des soins à domicile pour les personnes âgées, nous avons le Groupe Seilan de Ferrare, qui a conçu le bracelet de sauvetage pour les personnes âgées SEREMY équipé de surveillance, sauvetage à distance, alerte en cas de chute ou de déplacement loin de la zone de sécurité.

C’ est une solution idéale non seulement à la maison, mais aussi dans une maison de retraite, dans des résidences pour personnes âgéesou dans des hôpitaux comme une chute, une maladie ou l’élimination d’une maladie d’Alzheimer sont des situations courantes que les professionnels de la santé doivent savoir gérer.

Avantages des technologies de soutien de l’aîné

Certes, le principal avantage pour ceux qui utilisent les technologies modernes dans les soins à domicile à distance est le fait qu’ils se sentent plus paisibles, conscients de la possibilité d’une intervention immédiate par une partie de la famille en cas de besoin. La famille dort également, par conséquent, plus calme sachant que la personne âgée peut facilement contacter les chiffres de référence s’il y avait un problème.

Enfin, un bracelet de sauvetage sur le poignet de chaque invité des installations âgées permet aux opérateurs de travailler mieux et plus efficacement, sans effort supplémentaire et dans le respect de la routine quotidienne. En fait, le contact physique ou visuel n’est plus nécessaire pour exercer les fonctions de surveillance ou de contrôle.

Grâce à la technologie, tous les changements dans le rythme alimentaire, le sommeil/réveil ou l’hygiène personnelle sont détectés et signalés automatiquement par e-mail, SMS ou avec une notification sur votre smartphone. Un exemple ? La réduction de l’exercice et des mouvements quotidiens peuvent être des signes de malaise ou de difficulté à déambuler.

Technologie : une bonne alternative au spécialiste à la maison des personnes âgées

Les technologies modernes, qu’il s’agisse de milieux de vie assistée ou de bracelets qui sauvent des vies, peuvent être transformées aujourd’hui en solutions de rechange viables pour le soignant ou le spécialiste à domicile. C’est en fait le meilleur moyen de renforcer l’autonomie résiduelle de la personne et de maintenir sa liberté de choix et de mouvement, même en toute sécurité.

Une mission confiée à la technologie dans laquelle nous croyons aussi et à partir de laquelle est né le bracelet de sauvetage SEREMY, aujourd’hui utilisé par des milliers de familles pour la sécurité de leurs proches.

Contactez-nous pour plus d’informationsici.